lundi 21 octobre 2013

Salon du Livre de l'Estrie - terminé!

Eh oui, c'était le premier Salon du Livre que je faisais depuis plusieurs mois et il est déjà terminé... Je dois vous avouer que j'en suis un peu nostalgique...
Mais bon, celui de Montréal est dans un mois, ce qui n'est pas trop mal, n'est-ce pas? J'espère vous y voir en grand nombre, car ce sera vraiment fabuleux, avec tous ces livres à perte de vue, tous ces auteurs énergiques et prêts à signer des tonnes d'exemplaire(s) de leurs bouquin(s), et moi, bien sûr... ;)

En attendant, voici un petit compte rendu de ma grosse fin de semaine, qui s'est étendue du jeudi 17 octobre au dimanche 20 octobre :


Bienvenue au Centre des Foires, là où je me suis rendue tous les matins, avec un air un peu plus endormi à chaque jour qui passait, pour vous rencontrer, chers loyaux lecteurs et nouveaux lecteurs!


Et voici l'espace qui avait été aménagé pour nous, auteurs de AdA, afin que nous puissions rivaliser de ventes échanger entre nous ou avec les visiteurs et futurs fan en délire de Polux nos séries, toutes plus géniales les unes que les autres.
Remarquez qu'à ce moment, j'étais bien plus intéressée par les livres couvrant les étagères derrière moi que par ce qui pouvait se passer autour de ma table d'auteure... D'accord, il n'y avait pas non plus beaucoup d'action à cet instant précis, mais ça s'en venait, ça s'en venait!


Je vous l'avais bien dit, non?


Et ça n'arrêtait jamais!


Ce que mon rival collègue, Antoine, auteur des Maîtres des pierres, n'a quant à lui pas semblé remarquer...


Contrairement à mon ennemi juré autre collègue et ami, Patrice, auteur d'Averia, qui lui s'est évertué à charmer tout ce qui bougeait pendant le Salon.


Malgré tous ses efforts, il n'aura toutefois pas su impressionner Nadine, auteure de Kiam Tasgall, qui n'est apparemment pas non plus très satisfaite de la qualité du français utilisé dans Chernova, tome 4 d'Averia.


Que j'ai pourtant beaucoup aimé, et que j'ai donc fait dédicacer... Peut-être était-ce simplement moi, car Martin, notre esclave ange gardien pour la fin de semaine, parait lui aussi incertain quant au charisme de Patrice...


En résumé, ces quatre jours furent très agréables, riches en péripéties, en rebondissement et en ventes pour toute l'équipe...!

Comment? Des chiffres? Ah, si vous y tenez...

En ce Salon du Livre de l'Estrie, j'aurai converti 65 nouveaux fidèles à Polux, qui m'auront acheté et fait signer ce même nombre d'exemplaires du Prince oublié.
19 loyaux lecteurs, parmi lesquels quelques uns de la catégorie précédente, qui adoraient déjà Polux avant même d'avoir lu le tome 1 et qui se sont donc aussi procuré L’œil de glace.
14 apôtres auront la chance de rencontrer Chinook dans La pierre des mages...
Et 12 admirateurs ont été ravis de découvrir que Les êtres du chaos étaient enfin disponibles à la vente.

Tout ça pour un total de 110 signatures en ce Salon du Livre de l'Estrie! J'ai déjà hâte au Salon du Livre Montréal...

Et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire