vendredi 20 mars 2015

Une lutte constante

Vous vous doutez sûrement, chers lecteurs et chères lectrices, qu'écrire un roman (ou plusieurs) n'est pas toujours facile. L'inspiration et la motivation prennent parfois des vacances (de durée indéterminée) sans se donner la peine de vous prévenir. Dans de telles situations, un auteur se doit pourtant de se mettre un pied aux fesses et d'écrire malgré tout.
Eh bien, j'ai un scoop pour vous! Un auteur trouve parfois plus facile de s'écraser avec un bon livre et d'attendre le retour d'Inspiration et de Motivation plutôt que se mettre un pied aux fesses. C'est plus facile et, disons-le, bien plus agréable.
Toutefois, comme un livre, bah, ça ne s'écrit pas tout seul, j'ai décidé de me créer une petite note à moi-même pour toutes ces fois où je me retrouve à flâner sur mon Facebook plutôt qu'à écrire :


Alors, qu'est-ce que vous en dites? Oui, je suis d'accord.
I should be writing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire