mardi 7 juillet 2015

Cress, par Marissa Meyer



 Chroniques Lunaires, tome 3


ATTENTION :
Ceci est le tome 3 d'une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers des premiers tomes dans ma chronique. Pour connaître mon avis sur le premier opus, Cinder, c'est ici, et pour le second, Scarlett, ici!


Quatrième de couverture : 
« Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance? »


Mon avis :
Dans ce troisième tome des Chroniques Lunaires, dont je suis officiellement fan, j’ai retrouvé avec grand plaisir les protagonistes des premiers opus – Cinder, Scarlett, Kaï, Loup et Thorne – ainsi qu’une nouvelle héroïne, Cress.

Cette dernière avait fait de – très – brèves apparitions auparavant, et j’avais hâte de faire sa connaissance plus amplement. J’ai été servie au cours de ma lecture, pendant laquelle Cress – et tous les autres héros, en fait – a dû affronter bien des dangers et des ennemis.

Meyer continue sur sa lancée en nous offrant des personnages des plus diversifiés et attachant : sa nouvelle héroïne m’a immédiatement plu. Cress est très différente de Cinder et Scarlett, qui sont plutôt têtues, fortes et audacieuses. Cress est pour sa part beaucoup plus discrète, réservée et un tantinet naïve. Ayant passé la moitié de sa vie dans un satellite, isolée du reste du monde à s’inventer des histoires pour se sentir moins seule, sa personnalité reste toutefois très crédible et touchante.

Encore une fois, ce roman s’est révélé bourré d’action, de révélations, de retournements de situation et de tension. Il n’est accordé aucun répit au lecteur et, malgré la quantité impressionnante de pages, il vous sera difficile de reposer votre livre avant d’être arrivé à la toute fin… Après laquelle vous ne mourrez plus d’envie que de connaître la suite dans le quatrième et dernier tome, Winter!

Toutefois, pour une raison que je ne peux m’expliquer, ce tome 3 ne m’a pas charmé autant que le précédent et je ne peux donc lui mettre une note parfaite. Cela n’a pourtant rien à voir avec le rythme de l’histoire ou son intrigue qui, comme je l’ai dit plus haut, sont impeccables. Non, je soupçonne qu’il s’agisse plutôt d’une question de protagoniste masculin… Car, enfin, si Thorne est tout à fait adorable dans son genre narcissique-mais-tellement-attentionné, je dois avouer que Loup, lui, est tout simplement imbattable…


Ma note : 4.5/5



Merci à Pocket Jeunesse pour ce livre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire