jeudi 24 mars 2016

La garce

L'inspiration est une garce. Une hypocrite.

Un matin, elle vous titille et vous chuchote des mots doux à l'oreille; un autre, elle vous regarde de haut et vous ignore. Et toujours dans les pires moments, ça elle s'en fait un véritable plaisir.

C'est qu'elle a des favoris, en plus. Des projets, je veux dire.
Une romance qui tourne mal? Oh non.
Des péripéties mises sur pause pour le besoin de la cause. Ok, pourquoi pas?
Une histoire de fin du monde? Toujours.
Mais un manuscrit en retard d'un mois et 20 000 mots? Alors là surtout pas!
Et si j'ai pris 2 jours de congé spécialement pour rattraper ce retard? Encore moins!

Vous voyez quel genre de faux alliés on se tape, nous autres auteurs? Et encore, ça, c'est quand la garce se donne la peine de se pointer.

Mais vous savez quoi? Je n'abandonne pas. Un jour de congé d'écoulé, ça m'en laisse encore un, plus le week-end et le lundi de Pâques. Et l'inspiration est peut-être une garce, mais moi je suis une vraie tête de mule.



Bon week-end de Pâques, tout le monde. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire