mardi 19 juillet 2016

In the end, par Demitria Lunetta



In the After, tome 2



ATTENTION :
Ceci est le tome 2 d’une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers du premier volet dans ma critique. Pour connaître mon avis sur le tome 1, c’est par ici!


Quatrième de couverture :
« Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l'équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l'émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu'au jour où une voix lui parvient à travers l'oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n'a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d'adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d'autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l'aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l'invasion des Floraes... Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu'elle ne le croyait! »


Mon avis :
Le tome 1 de cette duologie s'était révélée un petit coup de cœur pour moi; histoire bien ficelée, personnages attachant et crédible, péripéties nombreuses et palpitantes... Eh bien, cette conclusion à la série poursuit sur la lancée!

En effet, j'ai ici retrouvé Amy, cette héroïne forte qui n'avait pas tardé à me convaincre par son caractère et sa crédibilité, ainsi qu'à gagner ma sympathie. Dans ce deuxième et dernier tome, Amy cherche à fuir New Hope, un refuge aux faux airs de paradis dans le chaos où elle a découvert la vérité au sujet du ''virus'' qui a frappé les Floraes, ces créatures avides de sang et de chair humaine. Dans sa fuite, elle a toutefois été obligée de laisser Baby derrière elle et elle n'aura maintenant de cesse d'essayer de sauver celle qu'elle considère comme une sœur des dangers de New Hope - et des griffes du docteur Reynolds, qui s'est mis en tête d'utiliser Baby comme cobaye pour ses recherches d'un remède.

Dans sa quête, Amy se rend à Fort Black, une ancienne prison transformée en château-fort suite à l'épidémie des Floraes. Là-bas, la loi du plus fort supplante tout le reste et Amy en fera plusieurs les frais. Parmi les brutes et les victimes, notre héroïne aura au moins la chance de faire la rencontre de Jacks.

Oh. Jacks.

Je m'étais plainte du manque de romance dans In the After. In the End rattrape largement ce faux pas. Certes, on ne parle pas ici d'histoire à l'eau de rose - c'est encore et toujours un roman post-apocalyptique et meurtrier, nom de nom! Mais quelle fille ne succomberait pas aux yeux doux et aux bras tatoués de Jacks?

Pas moi.

Le beau ténébreux mis de côté, je ne peux, encore une fois, que salué la technique de l'auteure : son univers, son histoires, ses personnages et ses péripéties sont toujours aussi bien construits. Le tout suit un cour logique et fluide, sans toutefois s'avérer trop prévisible - ce que je reprochais au tome 1. Des détails qui permettent au roman de se tenir sur des bases solides et qui en rendent la lecture des plus agréables.

Finalement, In the End m'aura garder en haleine jusqu'à la toute dernière ligne. On aura répondu à toutes les questions qui auraient pu surgir sur mon chemin au fil de ma lecture, tout en laissant une petite ouverture, de sorte que la conclusion n'ait rien de trop kitsh.

Une duologie post-apocalyptique originale et haletante de la première à la dernière page, que je conseille à tous.


Ma note : 5/5



Merci aux Éditions Lumen pour ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire