mardi 17 juillet 2018

Ailes, par Aprilynne Pike




Ailes, tome 1

Quatrième de couverture :
"Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles - trop belles pour l'exprimer en mots.
Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes."

Dans ce récit extraordinaire de magie et d'intrigues, d'amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformée à jamais.


Mon avis (en quelques mots) :
Ailes est une série que j'ai lue (et adorée) depuis un certain temps déjà, mais mes avis ne se retrouvaient pas sur le blog. Comme il s'agit d'une de mes séries favorites, je me devais de vous faire part de mon avis. J'essaierai d'être le plus précis et le plus juste possible, même si Ailes est un brin perdu dans les tréfonds de ma mémoire.

Pour commencer, je dois avouer qu'au début de cette lecture, je n'étais pas plus emballée que ça. Laurel est bien sympathique et attachante, même si certains de ses choix vont à l'encontre des miens. David, un des personnages masculins, me laissait quant à lui de glace.

Nous arrivons alors à l'élément déclencheur (qui s'avère être en lien avec la petite citation de la quatrième de couverture) et l'intrigue s'installe enfin. On se sent entraînés dans le mystère, dans l'ambiance, et on cherche à connaître la vérité presque autant que Laurel. Le rythme du roman reste toutefois plutôt lent, léger, jusqu'au premier quart où apparaît enfin ce que j'attendait avec impatience, le vrai mâle qui allait faire chavirer mon cœur (et qui fera aussi chavirer le vôtre)... Tamani! Il est LE personnage qu'on aime dès le début, avec qui on rit, pour qui on s'inquiète et de qui on s'ennuie à la seconde où il n'est plus là. Vous ne voulez pas le manquer, je vous le garantis!

Aprilynne Pike a deux grandes forces, selon moi : faire aimer ses personnages, ainsi que nous transmettre leurs émotions. Tout au long du roman, je ressentais la même chose que les héros, qu'il s'agisse de Laurel, de Tamani, ou même de David. Cela rend toujours la lecture très agréable, car il nous est facile de compatir et de nous attacher aux différents personnages.

En conclusion, Ailes a été un vrai coup de cœur. Voilà une série dont vous voudrez vous procurer le tome suivant au plus vite!

Ne ratez pas le reste de cette série inoubliable : Sortilèges, Illusions, et Destinée.


Ma note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire