lundi 23 avril 2012

La fin est proche

L'autre jour, je reçois un courriel d'une de mes amies qui veut prendre de mes nouvelles. Alors elle me demande ce que je fais de beau ces temps-ci, si je suis très occupée avec Polux et l'école, etc. Et alors qu'elle me demande si j'ai un moment de libre à lui consacrer, elle me sort -- et je cite -- «t'es enceinte?»
La seule chose qui me vient en tête, c'est «Où est-ce qu'elle est allée chercher ça, elle?» Et alors je lis la suite: «de ton prochain livre je parle XD» Oui, le XD était nécessaire.
Et là j'ai tout compris.
Donc, pour répondre à la question de ma très chère amie: non, je ne suis toujours pas enceinte du tome 3 de Polux, et je n'accoucherai pas avant l'automne prochain.
Plus sérieusement, je suis très heureuse de vous annoncer que l'écriture de La pierre des mages est presque terminée! Je sais, je l'ai déjà dit il y a plusieurs jours. Mais cette fois, je suis encore plus proche du point final...!
J'espère que cette nouvelle réjoui d'autres personnes que moi (je pense entre autres à la mère d'une de mes amies qui appelle à 22h pour dire qu'elle vient de finir L'oeil de glace, qu'elle a adoré ça et qu'elle veut savoir quand est-ce que le tome 3 sort en magasins...)
Alors courage chers lecteurs qui attendent La pierre des mages avec impatience, je n'en ai plus pour très longtemps...
PS - Mon lecteur critique dit que le tome 3 est le meilleur jusqu'à maintenant. Pourquoi je vous dit ça? Juste histoire de vous frustrer un peu plus...

1 commentaire:

  1. N'hésite pas à réécrire, réécrire, réécrire...
    (bon sang que je suis fatiguant! dis-le moi si je te casse les oreilles)

    Profite de tout le temps dont tu disposes pour peaufiner ton texte.

    Et bravo pour le point final imminent ;)

    RépondreSupprimer