lundi 11 juin 2012

Cérémonie de clôture de Sors de ta bulle!

J'ai des papillons dans l'estomac.

Des dizaines et des dizaines de papillons qui virevoltent, qui voltigent, qui batifolent. Leurs ailes froufroutantes me chatouillent l'intérieur du ventre, effleurent mes côtes, et des frissons parcourent tout mon corps...

... Parce que je suis invitée à la cérémonie de clôture du concours littéraire Sors de ta bulle. Ce qui, en soit, est déjà bien sympathique, car c'est lors de cette soirée que le nom du grand gagnant 2012 sera révélé. Et, comme j'ai déjà été à la place de ces jeunes du secondaire qui croisent les doigts en souhaitant entendre le titre de leur manuscrit, je suis presque aussi excitée que n'importe lequel des participants.

Sauf que cette fois, je ne ferai pas qu'assister à la remise des prix...

... Je vais faire un discours!!!

Je ne vous fais pas plus de confidence. Il ne faudrait pas gâcher la surprise. Je vais plutôt vous inviter à venir assister à la cérémonie, qui aura lieu mercredi le 20 juin à 17h, aux bureaux de l'arrondissement voisin du pavillon Montcalm de l'école Mitchell-Montcalm, à Sherbrooke. Pour ceux qui seront dans l'impossibilité de venir pour quelque raison que ce soit, tant pis pour vous -- je plaisante. Enfin, pas tout à fait. Mais je vous promets de vous faire un petit compte rendu.

Alors, si vous avez envie de venir vous mêler à quelques dizaines de jeunes hystériques/excités/qui-ne-se-peuvent-plus à l'idée de gagner le premier prix du concours (publication de leur oeuvre par les éditions GGC), rendez-vous le 20 juin pour la cérémonie! C'est gratuit et il y a des crudités!

Qui sait? Peut-être aurez-vous la chance d'assister à la naissance de la nouvelle J.K. Rowling, du nouveau Bryan Perro, du nouveau Patrick Sénécal, de la nouvelle... Vous avez compris.

Finalement, même si vous ne pouvez pas être présent, ayez une petite pensée pour moi, histoire que je ne me mette pas à déparler ou à bafouiller devant tout le monde... :P

2 commentaires:

  1. Wow! Mais c'est génial!

    Je ne pourrai pas me mêler à la foule et m'abreuver de tes paroles inspirantes, hélas... Mais j'exige une retranscription (en direct, si possible) de ton discours!

    (et si tu peux me garder des crudités gratuites, ce serait également apprécié)

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial.
    pour ceux qui ne peuvent venir j'espère que tu nous mettras en ligne des photos!!!!

    RépondreSupprimer