Les anges de la nuit, tome 1
Quatrième de couverture:
« Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C’est une vie bizarre, mais une bonne vie — jusqu’à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu’un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit et s’entraîner à rester en vie. Les monstres ont décidé de chasser à leur tour, et cette fois, Dru est au menu. Ses chances de survie? À peu près nulles. »
Mon avis:
Les anges de la nuit est une série qui m'a immédiatement tentée. Je lis de plus en plus de bit-lit et j'adore à peu près tout ce qui est Young Adult. À cela s'ajoute un côté roman d'épouvante et, la chose qui n'est malheureusement pas toujours une bonne référence, la couverture – qui est absolument géniale, selon moi. Ce roman s'annonçait donc être un délicieux mélange de plein de bonnes choses.
Ce premier tome démarre à la fois lentement et sur les chapeaux de roues; je m'explique : l'intrigue s'installe dès la première page, on se sent happés par l’ambiance sombre, l’inquiétude nous gagne et on veut en savoir plus, les pages se tournent sans la moindre hésitation et avec la plus grande hâte… En même temps, pendant quelques dizaines de pages, l’histoire reste très axée sur les émotions de Dru. C’est une bonne chose, car notre héroïne nous apparaît tout de suite comme très sympathique et attachante. Pour ma part, j’attendais toutefois avec une impatience grandissante le moment où il y aurait un peu plus d’action.
Ce moment a fini par arriver – tout comme autre chose, qui a rendu ma lecture des plus agréables : le personnage masculin.
Tous les personnages créés par Lili St. Crow sont attachants – enfin, ceux qui doivent l’être, je veux dire. Ils ont chacun leur personnalité distincte, ce qui est très apprécié, et il est facile de se les imaginer, autant au niveau physique que psychologique. Dru, le personnage principal, est très crédible dans ses émotions, décisions et actions. Je me suis rapidement identifiée à elle et je n’ai eu aucun mal à la suivre tout au long de l’histoire. Pour ce qui est des protagonistes de sexe masculin… eh bien, je vous laisserai les découvrir par vous même. Je ne peux toutefois m’empêcher de vous avouer que l’un deux m’a totalement séduite, à 200%, que je surveillais la moindre de ses apparitions avec beaucoup d’espoir et de papillons dans l’estomac. Quoi d’autre ? Son prénom commence par C – vous savez, C comme dans chaud de chez chaud…
Le style de St. Crow est un autre point fort de cette lecture. L’auteure a une façon bien particulière de dire les choses, de les décrire et de vous les faire ressentir. Je n’avais en fait jamais lu quelque chose de semblable et cette première expérience, si je peux le dire ainsi, m’a beaucoup plu.
En résumé, Les anges de la nuit a été une lecture des plus palpitantes, autant par son histoire que par ses personnages. C’est une série de plus qui s’ajoute à ce que j’appellerai mon TopLecture et j’attends la suite avec impatience.
Ma note: 4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire