mercredi 27 novembre 2013

"L'après" SLM

Le Salon du Livre de Montréal est terminé! Il l'est depuis lundi, et depuis dimanche pour moi, c'est vrai. Mais étant donné que j'étais en mode zombie jusqu'à aujourd'hui, il m'était impossible de vous faire un petit compte-rendu de ma fin de semaine. Veuillez me pardonner pour se retard, chers lecteurs...

Enfin! Maintenant que j'arrive à rester éveillée plus de 4 heures d'affilées, et que je ne fais plus de faute d'orthographe à tous les 2 mots pour cause de fatigue intense, je peux satisfaire votre curiosité!

Je pourrais vous parler pendant 2 heures (disons 1500 mots, ici) et vous répéter à quel point ce fut une expérience agréable - et exténuante -, à quel point j'ai été heureuse de vous rencontrer, chers lecteurs, anciens comme nouveaux, à quel point j'ai passé de bons moments avec vous, chers collègues auteurs, et à quel point j'adore arpenter les allées du Salon du Livre à la recherche du prochain livre que je ferai mien...

Ouais, je le pourrais. Mais comme une image vaut mille mots, et que vous n'avez sans doute pas envie de me lire pendant 1500 mots (gardez ça pour Polux, je ne me fais aucune illusion - il est bien plus intéressant et excitant que moi!), je vous laisse tout de suite sur ces quelques images (que j'ai volées à des amis sur le web, faute de Mon-copain-n'est-pas-à-la-maison-et-les-photos-sont-sur-son-téléphone). De toute façon, celles que je vous ai piquées (vous vous reconnaîtrez, mes sources), sont bien plus divertissantes!

Allez, assez parlé! J'espère tous vous revoir dans un prochain Salon du Livre - surveillez le blog pour savoir auxquels je participerai!


Voyez l'énormité de notre royaume d'AdA (tous le tapis jaune pétant)! Tout ça rien que pour moi...! Ouais, j'aimerais bien...


Moi, appuyée sur mon petit coin de royaume. Je me trouve l'air un peu espiègle sur cette photo, mais je ne me souviens pas à quoi je pouvais bien penser à cet instant... Oh, je sais! Aux surprises qui vous attendent dans Polux 5!


Parlant de surprise, en voilà une belle! Ma Questionneuse qui est venue me rendre visite et se procurer le tome 3. Je suis très contente d'avoir pu te rencontrer, ma chère! Bonne lecture!


Un autre fan en délire...!!! Pas tout à fait. Merci d'être passé me voir, Patrick, et merci pour ton avis sincère sur Le prince oublié. J'ai bien hâte de savoir ce que tu auras pensé de L’œil de glace!


Il est vrai que j'aime bien penser que je suis le centre du monde, mais la vérité est tout autre. Marie-Eve (à gauche), auteure de Traqueurs Inc. et Mégann (l'autre gauche), ont tenu compagnie à mon petit nombril pendant toute cette fin de semaine. Ç'a été un plaisir de papoter avec vous, les filles!


Idem pour toi, M.A. Pronossard (auteur de Monstrum)! Bienvenue dans la famille!


Et Kim Fournelle (auteure d'Anavélia)! Une autre nouvelle auteure, super sympathique et pleine d'énergie! Déjà hâte de te revoir dans un prochain Salon du Livre!


Et l'habituel Pat Cazeault (auteur d'Avéria), toujours aussi souriant et charmeur (ce doit être le chapeau).


... Et Antoine (auteur de Turondin). Je vous assure, ce n'est pas vous qui avez passé trois jours de suite assis à ses côtés.


Puisque je vous le dis.


Même Patrice, plus pacifique que Marie-Eve et moi réunies, en a eu marre.


Heureusement qu'il y avait mon amoureux, aussi connu sous le nom de D. sur ce blog, pour me ramener au calme, tout sourire! Merci mon ange de me suivre sans rechigner dans tous mes Salons du Livre, malgré les kilomètres que cela inflige à Misty (sa Mitsubishi Lancer bien-aimée).


Sur ce, je vous laisse, chers lecteurs, avant de vous embêter avec un tas de photos vraiment-pas-pertinentes du genre:

Vous voyez la foule en délire qui est là...? Elle est pour les gars de Blé, qui nous ont joué quelques morceaux de leur album qui s'en vient au printemps. Et devinez qui se trouvait sagement assise à sa table, juste à côté, et a failli se faire piétiner au moment où les groupies se sont transformées en troupeau fou furieux...? Ouais. Bibi.


Ou une photo encore moins pertinentes mettant en vedette une énorme affiche du tome 1 de Monstrum :

D., en voyant cette affiche : Mais pourquoi t'as pas une grosse affiche comme ça, toi aussi? Et si moi je veux que tu ais une affiche grosse comme ça, toi aussi?
Ce à quoi je répondrai : Ceux qui veulent voir Polux sur une affiche grosse comme ça, on lève la main!!!


Ou mieux : une photo ou JE suis la fan en délire :

3 MOIS; 22 JOURS; 8 HEURES; 0 MINUTES
avant la sortie de Divergence au cinéma!!!


Après réflexion, je crois que j'ai peut-être encore besoin d'un peu de sommeil, finalement... À la prochaine, chers lecteurs et collègues, dans un autre Salon du Livre...!

2 commentaires:

  1. Haha! Contente de voir que t'as apprécié nos discussions avec Mégann et moi! ;) C'était vraiment l'fun de te revoir au salon. J'ai hâte au prochain! J'adore notre petite famille dysfonctionnelle d'auteurs qui essaient de s'arracher la tête xD

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!!
    La Questionneuse (emilie)

    RépondreSupprimer