mercredi 16 mai 2012

Infidèle

Je suis infidèle.
À Polux.

Alors que je devrais travaillé sur la réécriture du tome 4 à un rythme constant (ce que je ne fais pas du tout, ces derniers temps -- je travaille plutôt à rythme trèèèèèès réduit), je pense sans cesse à mon projet parallèle; Cat Lafleur. Et lorsque l'inspiration me manque (lors des quelques heures quotidiennes que je passe devant mon écran d'ordinateur), j'ouvre un second fichier Word: la version 2.0 du tome 1 de Cat. Et je me mets à écrire.

Sur le site officiel d'un de mes auteurs favoris, il y a une page de conseils pour ceux qui veulent faire de l'écriture leur métier. L'un de ces conseils est le suivant: écrivez tous les jours, même si ce n'est qu'une phrase.

Ma question est la suivante: si j'écris tous les jours, mais pas ce que je devrais écrire, ça fonctionne quand même?

Et donc, chaque fois que j'appuie sur une touche du clavier et que les mots qui défilent sur mon écran n'ont aucun lien avec le Rôdeur, la culpabilité me ronge.

Je vois presque Polux qui se tient à mes côtés, ses yeux sombres rivés aux miens. Une lueur de tristesse dans le regard...

En plus, la situation dans laquelle je l'ai laissé la dernière fois que j'ai écrit est plutôt périlleuse...

Je suis sans cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire