vendredi 5 avril 2013

Le début de la fin

Les êtres du chaos, le tome 4 de Polux, est maintenant terminé. Je l'ai envoyé à mon éditeur il y a un tout petit peu plus d'une heure.

Et donc, c'est le début de la fin.
Pourquoi?
Eh bien, parce qu'après avoir travaillé sur ce volume pendant une année entière, j'y ai enfin apposé le point final, et ça fait... quelque chose.
Quelque chose parce que ce tome 4 est non seulement mon plus volumineux jusqu'à ce jour (en fait, ce sera le tome 5, mais il n'est pas encore complété, alors...), mais aussi parce que c'est mon plus complexe, autant en terme d'histoire qu'en terme d'écriture. C'est aussi (je l'espère) mon meilleur. Meilleur quoi? Meilleur meilleur, tout simplement.
C'est quelque chose parce qu'avec ce tome 4, j'entame un nouveau Chapitre avec un grand C, pour Polux. Et je croise les doigts très-très fort pour que ce nouveau chapitre vous plaise. J'espère que les nouveaux personnages vous plairont autant qu'il m'a plu de les créer et d'écrire leurs histoires. Je souhaite de tout mon cœur que ce nouveau tome de la série vous plaira et vous donnera envie de connaître la suite.

Mais le début de la fin, c'est surtout parce que je commence maintenant la réécriture du tome 5 de la série. Ç'a l'air banal, comme ça. Mais laissez-moi vous dire un petit secret : si les premières versions (versions papier, écrites à la main) des tomes 1 à 4 de la série étaient terminées lorsque j'ai commencé leur rédaction à l'ordinateur, celle du tome 5 ne l'est toujours pas.
En effet, cela fait déjà 5 ans que je travaille sur le tome 5, sans jamais en avoir vu le bout. Alors me dire que d'ici une couple de mois, ce sera réellement fini... Ça fait, oui, ça fait quelque chose. Et, une fois le tome 5 complété, je me lancerai dans l'écriture du tome 6, qui n'a encore jamais été ne serait-ce qu'esquissé, et qui sera le tome conclusion de la série Polux...

Vous comprenez, maintenant, pourquoi je parle du « début de la fin »?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire