mercredi 24 avril 2013

La vérité, par Linda Joy Singleton



Régénération, tome 3


ATTENTION :
Ce livre est le troisième tome d’une série. Ma chronique pourrait donc contenir des spoilers des livres précédents. Pour mon avis sur le tome 1, Régénération, c’est ici. Et pour le tome 2, La quête, ici.



Quatrième de couverture :

« Allison s’attend à l’inattendu – mais faire la connaissance de la femme dont elle est le clone est tout un choc! Cressida Ray, la superbe mannequin qui devient l’amie et le mentor d’Allison, ne se doute pas qu’elle et l’adolescente qui est son sosie partagent les mêmes gênes. Tandis que les autres clones se lancent frénétiquement à la recherche de l’un des scientifiques qui leur ont sauvé la vie il y a très longtemps, Allison se demande si elle doit révéler la vérité à Cressida – et découvre que quelqu’un est prêt à tout pour l’en empêcher… »


Mon avis (en quelques mots) :
J’ai entamé ma lecture de ce troisième tome intriguée. En effet, le précédent opus se terminait par la découverte de l’identité du « donneur d’ADN » d’Allison, mais sans aller plus loin. J’avais donc bien hâte d’en savoir plus, d’autant que le narrateur de La vérité est Allison. Non seulement cette dernière m’était déjà plutôt sympa, mais je savais que je ne saurais ainsi pas laisser sur ma faim, comme c’est le cas avec Chase depuis le premier tome…

Encore une fois, Linda J. Singleton ne nous fait pas attendre : dès le premier chapitre, notre héroïne manque de se retrouver à l’hôpital, si ce n’est pire. Et seulement quelques pages plus tard, on découvre – d’accord, j’avoue que ce n’était pas une grande surprise – que l’accident qui ne lui a finalement laissé que deux ou trois bleus n’en était pas un. L’intrigue est donc lancée et on s’interroge dès lors sur la personne qui pourrait bien en vouloir à Allison, qui semble être le seul clone visé…

Mais il n’y a pas que ça. L’auteure nous submerge de mystère dans ce troisième livre : les tentatives d’assassinat d’Allison, qui se multiplient, oui, mais aussi l’étrange attitude de Victor, ce scientifique qui a tout d’abord tenté de tuer Varina, et qui souhaite maintenant une trêve… Comment si ce n’était pas suffisant, voilà que la docteure Hart, la seconde scientifique qui avait aidé à sauver les bébés à l’époque, serait en vie… Et les clones vont se lancer à sa recherche.

Un tourbillon d’action et d’intrigue qu’est donc ce troisième tome, que j’ai lu en une seule journée. J’ai suivi avec plaisir les péripéties des clones, décrites du point de vue d’Allison. J’ai d’ailleurs apprécié en découvrir un peu plus sur cette dernière, qui me plaisait bien dans les autres tomes, mais dont la personnalité restait majoritairement dans le flou. Il fut bien agréable, donc, d’en apprendre plus à son sujet, de voir le monde à travers ses yeux.

En gros, j’ai beaucoup aimé ce nouveau tome de la série Régénération. Bien qu’un peu prévisible, l’action et les mystères étaient au rendez-vous, et l’héroïne tête de cochon entêtée et intrépide faisait changement de Varina et d’Éric, que j’aime beaucoup en passant, mais qui sont un peu trop sage et naïf à mon goût.


Ma note : 4/5



Merci aux Éditions AdA pour ce livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire