samedi 4 mai 2013

L’imposteur, par Linda Joy Singleton



Régénération, tome 4


ATTENTION :
Ce livre est le quatrième tome d’une série. Ma chronique pourrait donc contenir des spoilers des livres précédents. Pour mon avis sur le tome 1, Régénération, c’est ici. Pour le tome 2, La quête, ici, et le tome 3, La vérité, ici.



Quatrième de couverture :

« Sandee ne s’est jamais sentie aussi seule. Elle ne sait plus en qui avoir confiance… ni en quoi croire. De plus, elle a perdu la seule chose qui n’appartenait qu’à elle : ses mélodies.
Celui qu’elle croyait son ami l’a agressée et lui a dérobé ses chansons. Et voici qu’il s’en accorde tout le crédit et toute la gloire. Chase a promis à Sandee de l’aider à récupérer ses chansons qui lui reviennent de droit. Et bien qu’elle soit attirée par lui, elle ne peut s’empêcher de se méfier du type qui veut la convaincre qu’elle est un clone. Un pincement de jalousie l’envahit chaque fois qu’elle voit Varina et Chase… »


Mon avis (en quelques mots) :
J’ignore par où commencer avec ce tome 4. Il m’a à la fois beaucoup plus et follement enragée. C’est en même temps le meilleur de la série, et le pire. J’irai donc par points bien distincts. Pardonnez-moi si ma chronique manque parfois de fluidité…

J’étais très excitée à l’idée d’entamer ce quatrième tome, mais aussi très… anxieuse. Les fans de Varina comprendront qu’à ma lecture du résumé, j’ai immédiatement été inquiète pour son histoire avec Chase, d’autant plus que Sandee, pour le peu qu’on l’avait vue dans le tome 2, La quête, ne me plaisait pas du tout.

En effet, et ce sera le GROS point que je ne dirai pas faible, mais vraiment, vraiment frustrant de ce livre, Sandee est totalement détestable. Et elle en est la narratrice, vous imaginez? Je n’appellerai toutefois pas cela un point faible car cette fille provoque des sentiments si forts en nous que cela ne fait que démontrer de l’habilité avec laquelle Linda Joy Singleton manie la plume. Ce n’est pourtant bien sûr pas un point positif, car tout au long de ma lecture, je pestais contre l’héroïne égoïste, imbue d’elle-même, hypocrite, salope méchante… Je me retenais littéralement de lancer le livre à l’autre bout de la pièce!

C’était donc tout un soulagement lorsque j’arrivais à un chapitre suivant les péripéties de Varina! Une attention bien appréciée pour mes nerfs mis à rude épreuve avec l’autre garce

Finalement, malgré un personnage qui ne m’a pas été sympathique, je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages à une vitesse folle, d’enchaîner les chapitres les uns après les autres. Ce tome 4 est bourré d’action, pas un seul moment de repos. Et, évidemment, sur quoi nous laisse l’auteure à la toute dernière page? Sur notre faim! Je n’ai plus qu’une envie : me lancer dans la lecture du dernier et cinquième tome de la série où le narrateur ne sera nul autre que… Chase!!!


Ma note : 4/5



Merci aux Éditions AdA pour ce livre!


3 commentaires:

  1. Le tome 5 est sortis pour ton information et pour que tu nous en donne un merveilleuse critique
    La questionneuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet il vient tout juste de sortir! Il est d'ailleurs dans ma Pile à Lire... ;)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de te lire(pour la critique )HIHI

      Supprimer