samedi 21 février 2015

Dernier sprint!

1244 mots plus tard, le chapitre 23 est complété, j'ai re-re-révisé le nombre de mots approximatif que comptera Le jour noir, et j'en suis maintenant à 94% de rédigé pour le tome 6, soit à plus ou moins 5500 mots de la ligne d'arrivée. Si je m'envoie un bon coup de pied aux fesses au fil des prochains jours, je devrais être en mesure d'apposer "à suivre" au bat de la page très bientôt... On fête ça?


« -Tu m'as tout pris, murmura-t-elle à travers les hurlements du vent.
Son regard se perdit au loin, vers l'horizon plat et calme qui s'étendait au pied des Grandes Montagnes. La tranquillité et la paix du paysage n'atteignirent toutefois pas son cœur, meurtri et durci par sa haine, sa rage.
-TU M'AS TOUT PRIS, DIEGO!!!
Une larme, une seule, roula sur la joue de la jeune femme. Sa voix résonna longuement entre les sommets déchiquetés des montages, semblable au dernier cri, au dernier souffle, d'un animal à l'agonie. La vérité n'en était pas si loin. Lorsque finalement le silence revint, elle inspira profondément et, une détermination brûlante bouillonnant dans veines, elle tourna le dos au précipice.
-Alors, je te prendrai tout. »


Vous remarquez sans doute que je ne révèle jamais l'identité de la jeune femme... C'est voulu, histoire de titiller un peu votre curiosité. Alors? À votre avis? Qui en veut tant au roi des Tsayes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire