mardi 17 novembre 2015

La reine et la préférée, par Kiera Cass



La Sélection, tome 3.5

ATTENTION :
Ceci est un recueil de nouvelles en lien avec la série La Sélection. Des spoilers de cette dernière pourraient donc se retrouver dans ma chronique. Pour connaître mon avis sur le tome 1 de La Sélection, c’est ici; pour le tome 2, intitulé L’élite, ici; et pour le tome 3, intitulé L’Élue, ici!


Quatrième de couverture :
« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince.

Découvrez dans ‘‘La Reine’’ comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illéá.
La nouvelle exclusive ‘‘La Préférée’’ vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de L’Élite, et sur bien d’autres choses encore… »


Mon avis :
Un petit roman que j’ai lu surtout par curiosité, histoire de retrouver Marlee, que j’avais beaucoup aimée, et d’apprendre quelques infos croustillantes sur les autres candidates.

Ces nouvelles et ces bonus plairont sans aucun doute aux fans de la série, qui seront heureux de revivre un peu du processus de la Sélection avec la Reine Amberly, de découvrir quel genre de jeune homme était le roi Clarkson, etc…

De mon côté, je dois dire que s’il est vrai que ces 200 pages se lisent rapidement et facilement, je leur ai toutefois trouvé peu de profondeur… La Reine, tout particulièrement, m’a laissé une impression de pur copié/collé de l’histoire d’America et de Maxon, à la différence qu’Amberly est encore plus molle et nunuche que l’est America après qu’elle se soit entichée de Maxon. En effet, nous retrouvons dans Amerbly une canditate qui veut à tout prix plaire au Prince; dans Clarkson, nous retrouvons un jeune homme un peu imbu de lui-même et hypocrite, qui souffre de l’alcoolisme de sa mère et de la mauvaise humeur de son père… Ça vous rappelle quelqu’un? Autant dire tel père tel fils.

La Préférée rattrape heureusement le coup puisque, comme je l’ai dit, j’aimais beaucoup Marlee. Le récit de sa rencontre avec Carter, le garde qu’elle finira par épouser, est mignon et divertissant et j’ai trouvé plaisant de la retrouver le temps de quelques pages.

En résumé, une lecture agréable, mais pas particulièrement différente ou originale. Définitivement fait pour les fans de chez fans!


Ma note : 3/5


Merci aux Éditions Robert Laffont pour ce livre!






Retrouvez la page Facebook de Collection R Canada ici! Et leur nouveau site web ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire