mardi 3 novembre 2015

Mystic City, par Theo Lawrence



Mystic City, tome 1


Quatrième de couverture :
« Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds.

Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas!

Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie? De ses choix dépend le salut de Mystic City… »


Mon avis :
Mystic City se déroule dans un Manhattan futuriste, métamorphosé suite à la montée des eaux et à l’apparition d’humains dotés d’étranges pouvoirs : les Mystiques. Dans cet univers au petit côté science-fiction, nous suivons Aria, adolescente de la haute société dont le monde est chamboulé lorsqu’elle se réveille d’une overdose qui a failli la tuer… et qui lui a pris la moitié de ses souvenirs!

Aria est une héroïne attachante, bien qu’elle manque parfois un peu de caractère. Toutefois, lorsqu’elle se réveille souffrante d’amnésie et fiancée à un jeune homme dont elle ne se rappelle rien – et surtout pas d’être tombée amoureuse! –, elle se met en quête de réponses, d’explications, lesquelles pourraient bien s’avérer choquantes. Au fil de ses découvertes, Aria s’endurcit ainsi beaucoup, elle s’affirme, elle remet en question tout ce qu’elle connait – ou croit connaître… en commençant par elle-même! C’est une très belle évolution, qui m’a plu et m’a charmée!

L’univers dans lequel prend place le récit m’a lui aussi conquise. En plus de la touche fantastique qu’on y retrouve avec la magie des Mystiques, l’aspect politique qui occupe un grand pan de l’intrigue m’a captivée. Il donne davantage de texture et de profondeur à l’histoire, même aux personnages qui doivent souvent faire des choix stratégiques-politiques. De plus, au fil des nombreuses péripéties, nous nous apercevons que tout est lié : l’amnésie d’Aria, son histoire d’amour avec Thomas, ses sentiments mitigés pour Hunter… Tout.

Finalement, je dois dire que j’ai été agréablement surprise sur plus d’un point par cette lecture. Si, au départ, je croyais me lancer dans une romance fleur bleue et prévisible pour un petit moment de détente, j’ai totalement été prise de court par plusieurs révélations et péripéties! Mention spéciale, d’ailleurs, à la scène finale, qui a donné un tout autre ton au livre; wow. Je ne m’attendais pas à ça!

En résumé, Mystic City reste une histoire d’amour maudite pure et dure. Toutefois, la romantique que je suis s’est laissée emportée, et les surprises qui m’attendaient au fil des pages ont pimenté ma lecture pour la rendre plutôt mémorable… La suite, s’il vous plait!!


Ma note : 4.5/5



Merci à Pocket Jeunesse pour ce livre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire