lundi 20 avril 2020

La belle vie, par Marie-Chantal Plante





Esthética, tome 2


Ceci est le tome 2 d'une série; ma critique pourrait donc contenir des spoilers du premier tome. Pour connaître mon avis sur celui-ci, c'est ici!


Quatrième de couverture :
À Esthética, la vie suit son cours. Poussée par Ferrari, la sublime Aphrodite s'investit et récolte les fruits du succès, tandis que Dionysos entame son ascension au gouvernement. Anastasia, tenue à l'écart des problèmes de la haute société, gagne en confiance et s'ouvre à l'amour. La belle vie dans un si beau monde!

Pourtant, sous la surface, tout n'est pas rose : le bébé de Sybil et Beethoven sera-t-il reclus? Hélios surmontera-t-il son déchirant dilemme? Et pour compliquer la situation, Zeus trame un effroyable complot sans scrupule. Seul Neptune paraît naviguer agilement dans ces eaux troubles. La tempête qui gronde pourrait toutefois avoir raison de l'amitié indéfectible qui unit Neptune et Dionysos.


Mon avis (en quelques mots) :
Le tome 1 de cette série avait été une véritable surprise pour moi : alors que je m'attendais à une lecture légère, Marie-Chantal m'a emportée dans un tourbillon d'émotions fortes auxquelles je ne m'attendais pas du tout! Eh bien, Marie-Chantal, tu reviens en force avec ce tome 2 d'Esthética!

Dans cette suite, j'ai d'abord été heureuse de retrouver les personnages (ok, disons, la plupart d'entre eux!) Je dois dire que cette série comporte une foule de protagonistes; toutefois, avec leur personnalité bien distinctive, le lecteur n'a aucun mal à s'y retrouver. Entre le charmant Dionysos, l'horripilante Aphrodite, la touchante Anastasia et Beethoven le bout-en-train, impossible de rester de glace! Tous ces personnages m'avaient déjà laissé une forte impression suite à ma lecture du tome 1; dans ce tome 2, après m'être familiarisée avec les différents héros, j'ai vraiment été en mesure de m'attacher davantage à eux et d'apprécier leur évolution respective. Anastasia et Iseult, particulièrement, m'ont touchée droit au cœur jusqu'à m'en tirer des larmes; mais je n'en dirai pas plus... ;)

En plus de ses personnages poignants, Esthética captivera le lecteur par ses nombreuses péripéties. Avec La belle vie, Marie-Chantal Plante continue dans sa lancée en nous présentant un monde où les (magnifiques) apparences sont trompeuses. Sous son vernis chatoyant, ce bouquin renferme une histoire palpitante, remplie de surprises... et de parallèles avec notre monde moderne qui feront réfléchir...

En gros, La belle vie m'a prise par les tripes de la première à la dernière page; impossible de lâcher ce livre, dont vous voudrez la suite IMMÉDIATEMENT.

Un coup de cœur que je recommande à tous et à toutes!


Ma note : 5/5


Visitez la page FB de l'auteure ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire