samedi 15 février 2014

Compte rendu du SLJL

Oui, bon, vous l'attendiez, mon compte rendu du Salon du Livre Jeunesse de Longueuil! C'est que je dois vous avouer qu'il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de ma fin de semaine très animée, passée à raconter à quel point Polux est merveilleux, à me fouler le poignet à écrire des dédicaces, à rigoler avec mes collègues et à me faire des crampes aux joues à force de sourire 24h/24h.

Ouais.

Mais me voilà remise sur pieds! Je peux donc vous offrir ce fameux compte rendu, qui sera peu détaillé, je dois vous l'avouer. Moi et mon talent pour l'organisation, nous avons oublié l'appareil-photo la moitié du temps... Mouais.


Pour commencer, me voici dans mon petit coin du royaume d'AdA. J'avais une belle petite table, avec des piles des quatre premiers tomes de Polux, et une bouteille d'eau offerte par nos gentils bénévoles afin de s'assurer que je ne tombais pas dans les pommes pour cause de déshydratation sévère après avoir parlé à trop de fans en délire.
Remarquez aussi ce pan du mur, derrière moi, entièrement mis à ma disposition. Je pouvais ainsi renouveler mon stock de Polux lorsque j'avais vendu tous les exemplaires sur ma table, même si je devais me mettre sur la pointe des orteils pour atteindre les tomes 1 (que vous ne voyez d'ailleurs pas, car ils étaient trop haut).
Mon petit coin de royaume était toutefois souvent envahis par une horde de gamins-encore-trop-jeunes-pour-être-en-admiration-devant-Polux, car tout ce qui les intéressait était ces petits bouquins mignons derrière moi. Grrrrrrrrrr. Je t'aurai Brownies!


Et me voici maintenant avec Caroline, gentille Caroline (et Julie qu'on ne voit pas sur la photo) qui m'ont acheté un exemplaire du Prince oublié (et de L’œil de glace dans le cas de Julie) et avec qui j'ai placoté pendant plusieurs minutes. J'ai été ravie de vous rencontrer, mes chères, et je vous remercie de cette belle initiative que vous avez prise afin de faire lire les jeunes! J'espère que le gagnant des quatre premiers tomes de Polux sera heureux de son prix...!

Voilà, c'est déjà tout pour les photos! J'ai bien pris quelques clichés avec des lecteurs (d'ailleurs, si vous faîtes partie de ces derniers et que vous lisez ceci, vous voulez bien m'envoyer vos photos? Si vous me le demandez, je ne les mettrai pas sur mon blog, je les garderai juste pour moi! ;) Vous pouvez me faire parvenir les photos ici : aude-vidal-lessard@hotmail.fr Merci!)

Je tiens à vous remercier, chers lecteurs, nouveaux comme anciens, pour être venus me faire un petit coucou au Salon! J'espère que vous avez apprécié cette rencontre autant que moi et je croise les doigts pour que l'on se revoit une prochaine fois!

Bonne lecture à tous! :)

2 commentaires: