mercredi 15 octobre 2014

Bonus - deleted scene #2

PLUS QUE 24 PETITES HEURES AVANT LE SALON DU LIVRE DE L'ESTRIE!!!! Qui a hâte??? Inutile que je réponde, vous connaissez déjà ma réponse!

Impatiente, oui. Je suis impatiente de tous vous voir, ou revoir, dans le cas où vous êtes venus me rencontrer l'an dernier, ou l'autre d'avant.

Enfin.

Histoire de me vous faire patienter jusqu'à demain, je me suis dit « quel meilleur moment pour un bonus? » Mais oui!

Sans plus tarder, je vous laisse donc sur l'ancienne version du second paragraphe du chapitre 1 des Êtres du chaos (page 6 à 8). Si vous le désirez, vous pouvez comparer cette version à celle qui se trouve dans le livre publié. Vous vous apercevrez que, si l'action des personnages est exactement la même, la façon dont je l'ai décrite, elle, n'est pas du tout la même!

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les êtres du chaos, chapitre 1
Au moment où Chinook est sur le point d'étrangler Polux à mort et que Tara n'a d'autre choix que de le menacer d'une de ses flèches. Elle pousse alors un appel à l'aide qui traverse tout le Royaume des Quatre, jusqu'aux oreilles sensibles d'un Tsaye que l'on ne connaissait pas encore...

(...) Les sourcils de Kinnzyo se froncèrent au-dessus de ses yeux fermés. Le vent s’était levé, s’enroulant autour de ses membres, faisant claquer le tissu usé de son pantalon et jouant dans les mèches inégales de ses cheveux blancs. La caresse de la bise aurait pu être agréable – aurait dû l’être –, si cela n’avait été de tout ce qu’elle amena avec elle : une chaleur accablante, une odeur de peur, un long frisson d’inquiétude, un sentiment de danger… et un cri de détresse, étouffé par la distance, mais parfaitement audible parmi les vibrations de l’air :
-Kinnzyo…
Lorsque le Tsaye identifia la voix, moins d’une seconde plus tard, il s’était déjà remis sur ses pieds et avait parcouru près de la moitié de la distance qui le séparait du lieu d’origine de l’appel, soit plus de vingt kilomètres – une autre des multiples capacités qu’il était le seul Tsaye à posséder, sans même avoir à invoquer la magie. Et c’est aussi grâce à elles qu’il vit, malgré la grande distance qui le séparait toujours de sa destination, celle qui l’avait interpelé : Tara n’avait pas encore inspiré, après avoir mis tout son souffle dans l’appel qu’elle lui avait lancé. Kinnzyo pouvait presque voir l’air tournoyer et effleurer les lèvres de la Tueuse, sans toutefois que celle-ci ne puisse en avaler la moindre particule, le temps quasi suspendu l’en empêchant. Il vit les feuilles mortes et les épines des conifères qui, bien qu’un demi-instant plus tôt virevoltaient au-dessus du sol, étaient maintenant parfaitement immobiles dans les airs, subitement interrompues dans leur danse avec le vent. Il vit aussi la corde, légèrement floue, de l’arc que tenait Tara, alors qu’elle se détendait pour propulser la flèche sur sa cible; une flèche qui se déplaçait si rapidement qu’elle laissait une ombre derrière elle, même en cet instant où tout paraissait s’être arrêté. Finalement, Kinnzyo vit la cible : Chinook. Il possédait peut-être les sens surdéveloppés des Tsayes, ce qui signifiait qu’il sentait sûrement déjà la présence de Kinnzyo, mais il n’était définitivement pas assez rapide pour éviter le projectile qui l’atteindrait à l’épaule.

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Qu'est-ce que vous en dîtes? J'ai bien fait d'opter pour la version qui a été imprimée? Ou auriez-vous préféré celle que vous venez de lire?
Peu importe vos réponses, je crois qu'on peut s'entendre sur une chose : Kinnzyo n'est-il pas un de vos personnages préférés?

Rendez-vous dans un prochain bonus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire