dimanche 26 octobre 2014

Chapitre 13

Si je me fais assez assidue, je devrais être en mesure de conclure le chapitre 13 du Jour noir aujourd'hui, chers lecteurs. Oui, le tome 6 de la série Polux avance plutôt bien et je ne peux qu'en être ravie! Quelques obstacles m'auront faite trébucher au cours de la rédaction de ce volume, mais cela ne m'empêche pas de voir la ligne d'arrivée, là-bas, au loin, quand je me hisse sur mes orteils et étire le cou. Oh, l'excitation me gagne peu à peu, et la nervosité aussi...

Entre temps, Projet-Mystère s'en vient pas mal, lui aussi. Son intrigue m'habite un peu plus chaque jour, et ses personnages encore plus. Si tout va bien, l'objectif est de le présenter à l'éditeur au début de l'année 2015. Donc j'ai plus ou moins trois mois devant moi. Oh, la prochaine année s'annonce prometteuse pour vous comme pour moi, lecteurs et lectrices... Et pleine de rebondissements!

Sur ce, je retourne au boulot! Comme à mon habitude, j'ai laissé mon petit Rôdeur dans une fâcheuse position, lors de ma dernière séance d'écriture, et il commence à être pressé que je le sorte de là!

« -Qu'avez-vous dit que cet étage comportait?
La voix était désormais tout près. Polux se recroquevilla dans l'ombre du mieux qu'il le put.
-Tous les titres ayant traits à la magie, répondit Djinn d'une voix étonnamment calme.
Les bruits de pas cessèrent. Une sueur froide coula le long de l'échine de Polux : il pouvait voir les ombres allongées des hommes, sur le sol, à une distance de deux pas seulement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire