lundi 17 août 2015

Résistance, par C. J. Daugherty



Night School, tome 4

ATTENTION :
Ceci est le tome 4 d’une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers des premiers volets dans ma critique. Pour connaître mon avis sur le tome, c’est par ici! Pour le tome 2, Héritage, ici; et pour le tome 3, Rupture, ici!

Quatrième de couverture :
« Une saison pour aimer, une saison pour mourir…
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La pranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement… »

Mon avis :
OUI!! ENFIN!! UNE SUITE À LA HAUTEUR DE MES ATTENTES!!
*tousse* Reprenons-nous.
Je disais donc que Night School est une série que j'aime beaucoup. Toutefois, après les tournants prévisibles et un peu décevants qu'avaient pris les tomes 2 et 3, je ne savais trop à quoi m'attendre pour ce tome 4, autant de la part des personnages que de l'histoire en elle-même.
Eh bien, me voilà heureuse – et soulagée! – de dire que Résistance fut une réussite sur tous les points!
En effet, voici un quatrième volet bourré d'action et de rebondissements! Là où les tomes 2 et 3 avaient présenté des longueurs, celui-ci n'offrent que péripéties et retournements de situation. Là où, encore, les livres précédents s'étaient montrés trop prévisibles, celui-ci réservent plusieurs surprises – et de taille!
Idem pour les relations et interactions entre les personnages : cela faisait un moment déjà que je m'étais lassée de ce petit triangle amoureux Carter-Allie-Sylvain. Un classique, qui parfois m'interpellent, parfois non; ici, je trouvais surtout qu'il s'étirait, s'éternisait... sans jamais aboutir, et ça devenait vraiment agaçant. Heureusement, ce tome 4 offre enfin une évolution dans les sentiments d'Allie vis-à-vis des deux garçons – pas toujours ceux que j'aurais espérés, mais... Ça, ce sera à vous de le découvrir! ;)
Puis, pour conclure en beauté, Résistance nous laisse sur un sur un de ces cliffhanger... Argh! Je dois dire que j'en avais vu venir une partie. N'empêche, quelle fin!
Bref, un quatrième opus qui a su venir rechercher mon intérêt – juste à temps, en plus, pour la finale de la série avec Fin de partie!

Ma note : 4.5/5


Merci aux Éditions Robert Laffont pour ce livre!


Retrouvez la page Facebook de Collection R Canada ici! Et leur nouveau site web ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire