mercredi 10 juillet 2013

FAQ #1

La foire aux questions!

Voilà, j'ai remarqué qu'il y a certaines questions que vous, chers lecteurs, m'avez posées et qui reviennent à plusieurs reprises. J'ai donc pensé créer cette petite chronique où je répondrais à vos questions fréquemment posées. C'est donc aussi le moment si vous avez une question pour moi, une question que vous n'avez peut-être jamais osé me poser! Même les informations qui ne vous semblent pas pertinentes, il me fera plaisir de vous les donner!

Qu'est-ce qu'une information non-pertinente? Voici un bon exemple : Quelle est la couleur favorite de Polux?
Rouge.

Et voilà, je vous réponds quand même, et avec le sourire! :D Alors lancez-vous!

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


FAQ #1 : Dans La pierre des mages (tome 3 de la série), le mot "la'ame" revient souvent. Qu'est-ce que c'est exactement?


Réponse : Les la'ames sont les principales armes des Tsayes (Chinook est un Tsaye, par exemple). Il s'agit en fait d'un os qui se trouve dans l'avant-bras, et que les Tsayes peuvent faire jaillir par une petite entaille dans leur peau, à la base du poignet. La la'ame leur sert alors de lame (la'ame/lame... vous voyez la ressemblance?). C'est comme s'ils avaient une épée intégrée à chacun de leurs bras.

Autres précisions : Les la'ames se situent dans la face intérieure de l'avant-bras. Quand elle jaillit, elle est donc du côté de la paume de la main. Et, comme il s'agit d'un os, vous comprenez que si la la'ame d'un Tsaye se brise pendant un combat, ce n'est rien de moins que de la pure torture...
Aussi, les os des Tsayes ne sont pas tout-à-fait comme les nôtres, ou comme ceux de Polux et Tara. Ils sont plus solides, et ont des reflets perlés. Les os humains sont blanc mat, vous voyez? Eh bien, j'imagine ceux des Tsayes comme s'ils étaient un peu brillants. Blanc, mais brillant. Ce sont plein de détails que je ne mentionnent pas dans le roman parce qu'ils ne sont absolument pas utiles. Encore des infos pour les privilégiés que vous êtes!

C'est tout pour cette fois! Et maintenant, si vous aussi vous avez une question pour moi, n'hésitez pas! Peut-être qu'elle fera le sujet de ma prochaine chronique FAQ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire