mercredi 15 avril 2015

Au revoir Québec!

Avec un peu de retard, dû à mon trop plein de travail et mon peu de temps libre depuis mon retour à la maison, voici mon compte rendu de ce troisième Salon International du Livre de Québec.

Comme d'habitude, certaines photos sont de moi et les autres... bah je les pique sur les blogs et pages FB des collègues! ;)


Pour commencer, petit ego-portrait (selfie) pris lors de ma première journée au Salon, que vous avez également pu voir circuler sur Facebook. Admirez les jolies boucles dans mes cheveux, sentez toute la passion (et le temps, surtout le temps) que j'ai mis à réaliser un tel chef-d'oeuvre...
Ok, c'est fait? Vous avez admiré? Super. Photo suivante.


Christian, auteur de L'ordre des moines guerriers Ahkena (sa page Facebook ici)!


Maude, auteure de la trilogie Zodiak.


Marie-Eve, auteure de Traqueurs Inc. (son groupe de fans ici)


Sonia, auteure des Gardiens des Portes (avec sa couverture, elle fait partie de la Team Loup, comme moi!) (sa page Facebook ici)


P-O Lavoie (à gauche), auteure des Chroniques de Victor Pelham, de L'Odyssée d'Adam Ellsworth et de Brynja, en grande conversation avec Yvan, auteur des Yeux jaunes (sa page Facebook ici)


Un zombie au Salon du Livre! Désolée de la piètre qualité d'image, je n'ai pu retenir un rire nerveux lorsque Monsieur Zombie s'est aperçu que je le prenais en photo (d'un coup qu'il trouverait que mon cerveau a l'air appétissant...)


Deux futurs fans de Polux!
Moi, après qu'elles aient toutes les deux lu le résumé de Polux : Voulez-vous que je vous en dise davantage sur mon histoire ou vous êtes déjà convaincues?
Les filles : On est déjà convaincues, mais tu peux quand même nous en dire plus!
Je n'ai même plus besoin de faire mon speach pour convertir des nouveaux lecteurs! Muhahaha...


Moi et une lectrice bien heureuse d'avoir une photo avec son auteure favorite! ;)


Audrey, fidèle lectrice de Polux et Beta-lectrice pour Projet-Mystère, et moi. Nous avions bien des choses à nous raconter!


Et, comme à chaque fois, mes achats personnels! Tome 4 de La vengeance des Ténébryss, par Claude Jutras, tome 1 de Réseau(x), par Vincent Villeminot, tome 2 de Nightshade, par Andrea Cremer, et finalement tome 1 de Lunarée, par Judith Turnbull.
Trois romans francophones sur quatre, c'est pas si mal, non?



Pour finir, je tiens à vous remercier, chers lecteurs et chères lectrices, pour tout l'amour que vous me donnez, au Salon ou ici, sur le blog. Ma vie d'auteure ne serait pas aussi palpitante sans vous!

Prochain Salon du Livre, Val-d'or!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire