vendredi 28 novembre 2014

Bonus - secret de la série #3

November sucks, but December's gonna be good.

Vous vous rappelez peut-être que le mois de novembre n'avait pas particulièrement bien commencé pour moi. Retard sur Polux 6 et PMN3, manque d'inspiration - et oh! Une intoxication alimentaire la veille du Salon du Livre de Montréal. Quel bonheur.

Mais, vous savez quoi?

December's gonna be good.

Parce que l'inspiration commence à revenir, et je sens qu'elle ne s'en ira pas de sitôt, avec la fin de Polux 6 qui approche et qui m'emballe... Allez, je croise quand même les doigts et touche du bois et vais me trouver un fer à cheval. ;)

En attendant, je viens de franchir le cap des 80% de rédigé pour P6 et de conclure le chapitre 16.

Ça vous dit de fêter ça avec une troisième édition des SECRETS DE LA SÉRIE?


                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Secret numéro 3 :

Dans L’œil de glace, les poèmes écrits par Tara (chapitre 6, pages 124-125) faisaient référence à Polux, et non à Chinook. De cette scène s'en suivait une autre très mignonne, où Tara découvrait que le Rôdeur avait lu ses poèmes. Elle en était d'abord très gênée, mais Polux la rassurait en lui disant que les textes le touchaient. Il y avait alors, vous le devinez, quelques échanges de câlins et de bisous.

Pourquoi ai-je décidé de changer le destinataire des poèmes? Premièrement pour une raison pratico-pratique : par ses poèmes, j'introduisais déjà le personnage de Chinook, qui ferait son apparition dès le prologue du tome suivant. Mais aussi parce que je trouvais beaucoup plus amusant que mon petit Rôdeur tombe sur des mots d'amour dédié à un autre gars. Muhahaha...

Suis-je diabolique? Non. Enfin. Peut-être un peu. Mais vraiment juste un tout petit peu, alors. ;)


                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Allez, je vous donne rendez-vous après le chapitre 17 pour un nouveau bonus, d'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire