lundi 24 novembre 2014

Home sweet home

De retour du Salon du Livre de Montréal, et que dire de ces quatre jours fabuleux? À part qu'ils étaient fabuleux, bien entendu... Eh bien, quoi de mieux qu'une TONNE de photos pour vous l'expliquer? Ouais. Je suis d'accord. Alors c'est parti!


Ma table et moi.
J'ai mis 2 jours à trouver la façon la plus efficace de positionner mes livres, pour qu'ils soient à la fois visibles et que j'ai assez d'espace pour dédicacer. La meilleure, c'est que je devrai sans doute élaborer une nouvelle stratégie quand le tome 6 sera là...


Antoine, auteur de Turondin, à côté de qui j'ai passé mes quatre jours de Salon. Soit il était vraiment fatigué, soit vraiment découragé de se retrouver (encore) pogné avec moi...


Et juste à côté, Maude, nouvelle dans la famille AdA, auteure de la trilogie Zodiak.


En face de moi, maintenant, la très sympathique Sonia, auteure des Gardiens des Portes.


Kim, auteure d'Anavélia. Son veston en aura séduit plus d'un.


Marie-Eve (pas d'accent parce que "c'est ma mère qui est bizarre, pas moi!"), auteure de la trilogie Traqueurs Inc. On a du fun ensemble!


Preuve à l'appui.


Plus loin, M-A, auteur de Monstrum.


Et Patrice, auteur d'Averia, à qui j'ai dérobé un tome 5 et une dédicace (son blog ici).


Affrontement de paparazzis.


Suzanne, auteure de la trilogie du Cercle félin, en plein speech de vente.


Et Claude, auteure de La vengeance des Ténébryss, qui nous fait un joli sourire.


Photo de la petite famille (ou une partie)!!
En partant de la gauche : Christian, auteur de L'ordre des moines guerriers Ahkena; Antoine, toujours auteur de Turondin; Pat, auteur d'Averia et de Blé sur la route; Danielle, auteure des 5 derniers dragons, de Sortilèges, salsa et compagnie, de L'âme d'une détective et co-auteure du Monde selon Skyz. Alain, auteur d'Alexandre et Gaïa; Claude, qui n'a pas changé depuis la dernière photo et qui est toujours auteure de La vengeance des Ténébryss; moi, l'auteure préférée de votre série préférée; et Sonia, auteure des Gardiens des Portes.
Plusieurs membres du groupe sont absents, mais on aurait manqué de place dans la photo! :P



Et maintenant que j'ai parlé de mes collègues et amis auteurs, permettez-moi de poursuivre avec un sujet plus intéressant : moi. ;)



Moi.
Avec ma Questionneuse qui est venue me rendre visite et faire dédicacer ses tomes 4 et 5 de Polux.


Selfie de ma Questionneuse, de sa sœur et de sa maman avec moi. On est belles, pas vrai?


Jessica, ma plus adorable fan et moi.


Ma plus adorable fan qui ne s'aperçoit pas que son auteure favorite est en train de virer zombie...


Patrick et moi! Fidèle lecteur, chaque fois qu'il vient me rendre visite, il a le tout dernier tome de Polux à faire dédicacer.


Un autre fan fidèle, venu rencontrer son auteure préférée!


Emmanuelle (à gauche) et Amélie (à droite), très heureuse de pouvoir faire signer leurs exemplaires du Prince oublié!


Gracielle, une lectrice dont on n'oublie pas le nom!


Pascale (cheveux mauves) et Megan (cheveux bleu-vert), très heureuses d'avoir pu nous rendre visite, à Marie-Eve et moi. Megan s'est procuré L'éveil du loup, qu'elle dévorera sans doute en deux jours. Pascale, quant à elle, se mettra bientôt à la lecture du Prince oublié (pas vrai, Pascale?)


Et Sophie, avec sa pile de livres à faire signer. L'éveil du loup est bien en évidence, sur le dessus. On voit qu'elle a les priorités à la bonne place.



Et pour finir...

Mes acquisitions! Parce que tout le monde sait qu'un Salon du Livre n'en est pas un sans 2 ou 3 achats... ou 8 ou 9. ;)


Un GRAND merci à tous ceux et celles qui sont venus me voir à ma table, qui m'ont demandé de signer l'un ou l'autre des tomes de Polux, qui s'en sont procurés un ou plusieurs, qui ont pris des photos avec moi ou qui m'ont témoigné leur amour pour mon Rôdeur et pour moi.
C'est pour vous que je fais tout ça.

Un autre GRAND merci à mes collègues et ami(e)s auteur(e)s, pour me tenir compagnie pendant tous les Salons du Livre et faire de ceux-ci des évènements que j'adore et dont je me souviendrai toujours.
Je m'ennuie déjà de vous et j'attends le prochain Salon du Livre avec impatience.

Un merci très spécial à mon amoureux pour m'avoir acheté le tome 1 de New Victoria. Tu m'as fait un joli cadeau, et en plus, tu réduis mes dépenses du Salon du Livre! :P

Finalement, un dernier GROS merci à Sophie, lectrice et amie, pour m'avoir déniché le tome 3 des Chroniques des Corneilles. Je désespérais de le trouver un jour et ainsi de pouvoir compléter ma collection.
Tu m'as sauvée de la dépression!


En résumé :
MILLE MERCIS À VOUS TOUS ET RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN SALON DU LIVRE!!

3 commentaires:

  1. ;) Fait plaisir
    La questionneuse

    RépondreSupprimer
  2. Super billet!! Et jai ADORÉ "Demain les loups", sauf que je nai jamais pu continue avec le tome deux, je ne le trouvais pas :( Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me confortes dans ma décision quant à mes achats!
      Le tome 2 était au Salon du Livre. Peut-être qu'il n'était pas encore sorti au moment où tu le cherchais? Sinon rends-toi dans un autre Salon du Livre! ;)

      Supprimer