lundi 17 juin 2013

Catherine Lafleur

Eh bien voilà.

Depuis un moment, je me demandais quelles nouvelles je pourrais bien vous donner. C'est qu'en fait, vous êtes déjà au courant de quasiment tout ce qui se passe en ce moment. Je fais allusion à la couverture des Êtres du chaos, entre autres, que je vous ai déjà dévoilée. J'aimerais bien vous inviter à un prochain Salon du Livre pour qu'on puisse discuter et que vous me posiez toutes les questions qui vous empêchent de dormir la nuit, mais la saison des Salons est terminée pour moi (le prochain auquel je participerai n'étant qu'au mois d'octobre prochain...). Et côté Polux, eh bien je ne peux plus rien vous dire pour le moment. Ou enfin, rien d'intéressant. Je pourrais bien vous dire que le tome 5 avance bien et que j'espère le terminer pour l'automne (ainsi vous n'aurez qu'à attendre 6 mois entre la parution du tome 4 et celle du tome 5, plutôt qu'un an entier comme c'était le cas pour les tomes 3-4). Mais je ne peux pas vous en révéler plus. Je vous avoue que je meurs d'envie de vous laisser quelques extraits par-ci par-là, mais vous n'y comprendrez rien. Je veux dire, à quoi cela servirait-il puisque le tome 4 n'est même pas encore sorti?

Enfin.

Alors j'ai pensé à un truc.

À quelqu'un.

Cat Lafleur.

Aux habitués du blog, ce nom devrait vous dire quelque chose. N'est-ce pas? J'ai mentionné son nom dans ma biographie (ici) et dans certains billets que j'ai écrits, la plupart datant déjà de plusieurs mois.

Pour ceux qui ne connaissent pas Cat, laissez-moi vous la présenter : elle a été mon tout premier personnage, ma toute première héroïne. Je n'avais qu'onze ans lorsque je l'ai créée. J'espère vous la faire connaître un jour, comme je vous ai fait connaître Polux, car c'est grâce à elle si je fais aujourd'hui ce que j'aime, si je suis aujourd'hui ce que je suis.

Et donc, afin que vous puissiez à l'avenir reconnaître Cat lorsque je parlerai d'elle, et lorsque vous la verrai sur une tablette à la librairie (j'espère), j'ai pensé vous donner un aperçu de qui elle est :



PS - C'est moi qui ai dessiné les couvertures... Et j'ai honte de certaines d'entre elles... Mais je vous les montre tout de même, chers lecteurs. Pardonnez les bavures et les imperfections. Je dessine à la main et ajouter la couleur n'est pas toujours le plus facile... En fait, c'est le plus difficile. Vous remarquerez aussi que mon style change quelque peu, s'affine. C'est que la première couverture (en haut à gauche) a été dessinée lorsque j'avais 12 ans. Quant à la cinquième (en bas à droite), je l'ai créée à 15 ou 16 ans. J'ai donc eu le temps de m'améliorer...  ;)

Et voilà! J'espère que vous avez apprécié cette première rencontre avec Cat!


3 commentaires:

  1. Vraiment je m'imagine un peu la série j'espère que tu nous donneras d'autre info sur Cat Lafleur et bien j'ai deja hate
    La Questionneuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!

      C'est la toute première série que j'ai écrite, en fait. C'est du fantastique, bien évidemment, mais ça se passe de nos jours. C'est une histoire d'agent secret, entre autres, mais il y a aussi beaucoup d'humour et de jolis garçons <3

      J'espère que je pourrai un jour publier cette série et vous la faire connaître!

      Supprimer
    2. Moi aussi j'espère
      La Questionneuse

      Supprimer