mercredi 4 décembre 2013

Montagnes russes

La fin de Polux 5 arrive très très vite, chers lecteurs! En fait, vous savez quels sont les derniers mots que j'ai écrits, plus tôt cet après-midi, pendant ma séance d'écriture?

« À suivre... »

Ouais, j'ai terminé d'écrire le dernier chapitre de L'éveil du loup!

Mais vous savez quoi? Il m'en reste un autre à écrire.

... Ouais.

L'explication est très simple : dans le tome 5, on suit plusieurs personnages qui ne sont pas tous au même endroit au même moment. J'alterne donc les chapitres entre ces fameux personnages pour qu'on puisse ainsi savoir ce qui leur arrive. Le truc, c'est qu'une fois arrivée au dernier chapitre, j'ai réalisé que je n'avais plus parlé d'un des protagoniste depuis... quoi? 100 pages?

Oups.

Alors je suis repartie pour un tour! Il me reste donc à écrire ce dernier chapitre qui-n'est-pas-vraiment-le-dernier-chapitre-puisque-je-vais-l'insérer-quelque-part-et-que-le-vrai-dernier-chapitre-est-déjà-écrit.

Ce petit oubli m'a aussi fait réaliser une chose : ce que j'ai hâte d'avoir terminé le tome 5 de Polux pour l'envoyer à mon éditeur et pour vous le faire lire, chers lecteurs! Car en effet, il n'y a pas plus de deux jours (si, si, je vous assure, je peux changer d'idée très rapidement), je croyais être plutôt nerveuse à l'idée de mettre le point final à L'éveil du loup. Pourquoi? Ma foi, moi-même je ne le sais trop. Mais ce tome-ci est mon préféré, jusqu'à maintenant. Je crois aussi avoir mis beaucoup de Moi dedans, plus que dans les quatre premiers tomes, et l'idée que vous, ou mon éditeur, puissiez ne pas aimer ce tome 5 autant que moi... Ouf, ça me fait peur! Mais voilà, en tapant ces deux petits mots, « À suivre... », qui auraient dû annoncer la fin de L'éveil du loup mais qui ne le faisaient pas, car je savais que j'avais encore un chapitre à écrire, j'ai compris que j'aurais aimé pouvoir envoyer mon manuscrit à mon éditeur, là, maintenant, tout de suite.

Mais je ne le peux pas.

Pas encore.

Maintenant, vous devez vous demander « Mais d'où sort-elle ce titre? » Eh bien, pour faire court, disons que la rédaction de L'éveil du loup m'a donné l'impression d'une montagne russe. Un temps, je pouvais écrire une moyenne de 1000 mots par jour sans problème; un autre, je pouvais passer des jours à ne pas écrire, ou à écrire 100 ou 150 mots, faute du manque d'inspiration. Ensuite, j'étais nerveuse à l'idée de finir l'écriture de ce tome 5, songeant même à écrire moins vite afin que la fin m'apparaisse moins proche - sans blague, j'y ai vraiment pensé. Et maintenant, je n'ai plus qu'une envie : en finir avec Polux 5!!!

Une vraie montagne russe, je vous dis!!!

Bon, allez. Sur ce, j'ai un roman à finir, moi!  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire