vendredi 30 janvier 2015

Extrait « 77 500 »

Non, ceci n'est pas le 77 500e extrait, mais bien l'extrait 77 500. Pour faire clair, j'en suis maintenant à 77 500 mots et des poussières pour Le jour noir, et approximativement à 10 000 mots de la fin. Enfin j'espère, parce que ce tome 6 commence à me prendre beaucoup d'énergie et, même si je prends plaisir à l'écrire et tout et tout, j'ai très hâte d'y apposer le point final, de l'envoyer à l'éditeur et de vous le faire découvrir!

En attendant d'être rendue là, puisqu'il vous faudra encore patienter quelques mois, je me suis dit quoi de mieux que de vous mettre un second extrait sous la dent?

Oui, je me doutais que vous seriez d'accord!

Alors sur ce, je vous laisse avec l'extrait numéro 2 du Jour noir! Si vous n'avez pas encore eu la chance de lire l'extrait numéro 1, c'est par ici.

« (...) À une quinzaine de pas de là, un nuage de poussière tournoyait en scintillant sous la lune et les étoiles, et retombait lentement vers le sol. En son centre, une silhouette noire, immobile, se découpait sur le fond bleu du désert. Un frisson glacé courut le long de la colonne vertébrale de Polux lorsqu'il comprit ce qu'il avait sous les yeux : cet individu avait surgi de sous la terre.
-Vous n'avez pas le droit d'être ici, tonna une voix quelque peu étouffée, et le Rôdeur n'aurait été en mesure de dire si elle appartenait à un homme ou à une femme.
Le ton menaçant de l'individu plana au-dessus du groupe comme un nuage sombre qui serait venu couvrir le ciel étoilé, et Polux sentit la nervosité le gagner. Il s'efforça cependant de la maîtriser, songeant plutôt au poids rassurant de son sabre, passé en bandoulière. Si les choses venaient à mal tourner, il n'aurait qu'à lever le bras pour se saisir du manche de son arme et la dégainer. De plus, leur groupe comptait quatre membres et deux puissants loups, alors que celle ou celui qui leur faisait face était seul... non? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire