jeudi 4 février 2016

Le feu secret, par C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld



Les chroniques de l’Alchimiste, tome 1


Quatrième de couverture :
« Une guerre contre le destin.
Une course contre la montre.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant. »


Mon avis :
Cette nouvelle série, née de la collaboration de deux auteures que j’aime beaucoup, m’a immédiatement emballée. Vous le savez peut-être, ce type d’excitation peut cependant parfois s’avérer à double tranchant…

Eh bien, autant vous le dire tout de suite, ça n’aura pas été le cas cette fois-ci!

En effet, l’intrigue ne met pas longtemps à s’installer. D’un chapitre à l’autre, lesquels alternent entre le point de vue de Sacha et de Taylor, nous sommes rapidement plongés dans l’univers surnaturel créé par Daugherty et Rozenfeld, et nous faisons évidemment la connaissance des deux héros.

Ces derniers m’ont d’ailleurs immédiatement plu. D’un côté, nous avons Sacha, désinvolte, fataliste, limite impertinent; et de l’autre, nous avons Taylor, studieuse, exemplaire, impliquée dans la vie communautaire, limite naïve. Tous les opposent. Pourtant, ils cachent tous les deux un caractère fort différent de ce que les apparences laissent penser, et j’ai adoré apprendre à les connaître. Leur évolution, d’abord chacune de leur côté, puis éventuellement entremêlée l’une à l’autre, m’a charmée et j’ai pris grand plaisir à suivre toutes leurs péripéties.

Péripéties qui, encore une fois, sauront emporter le lecteur. Alors que Taylor et Sacha découvrent qu’un lien particulier les unis et qu’ils sont tous les deux des êtres humains bien spéciaux, les rebondissements sont nombreux et c’est sans mal que je me suis prise au jeu, à compter les semaines qu’il restait à vivre à Sacha, et à encourager Taylor à trouver le moyen de le sauver…

Bref, j’ai dévoré ce livre! Les plumes de Daugherty et de Rozenfeld sont aussi agréables que dans mes souvenirs et elles ont su donner vie et texture à leurs personnages.

S’il y a une chose qui ne m’a pas tout à fait rassasiée, c’est bien tout ce mystère qui entoure la prophétie de la mort de Sacha. J’aurais aimé avoir plus de réponse quant à ce qu’implique cette malédiction qui pèse sur sa famille depuis des générations et des générations… Enfin! J’imagine que j’en saurai davantage dans le tome 2, qui complétera cette duologie, et qu'il me tarde de découvrir!


Ma note : 4.5/5


Merci aux Éditions Robert Laffont pour ce livre!


Retrouvez la page Facebook de Collection R Canada ici! Et leur nouveau site web ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire