dimanche 2 février 2020

Hans & El

Beaucoup d'émotions en moi aujourd'hui alors que je vois la fin de Hans & El arriver! J'écris Hans & El car, si vous l'ignoriez, c'était le titre original de Sang et poussière. Bien que je me sois désormais habituée à son nouveau titre et l'apprécie, c'est toutefois à Hans & El, les deux protagonistes de ma duologie post-apocalyptique, que je m'apprête à dire au revoir.

À dire vrai, il me reste encore beaucoup de travail à faire : encore 4-5 paragraphes à finaliser, une relecture à faire, une première ronde de corrections, puis une seconde, et enfin la relecture finale.

Pourtant, écrire le mot épilogue dans un manuscrit a un petit quelque chose de définitif, de nostalgique, et ce, même si plusieurs jours, plusieurs semaines, de peaufinage sont encore à venir.

Et c'est ce tourbillon de sentiments qui m'habite aujourd'hui, alors que je planifie la fin de cinq années de péripéties, de plus de 1000 pages d'aventures, de l'histoire tortueuse de Hans & El.

Encore beaucoup de travail à venir, oui.

Et à la fois si peu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire