dimanche 22 mars 2020

Isolement ou retraite d'écriture

Voilà presque une semaine que votre autrice préférée est coincée à la maison, dû aux mesures d'isolement qui nous affectent toutes et tous. Eh bien, qu'à cela ne tienne! Je m'équipe de mon kit de survie à l'apocalypse :
-un bon livre
-un bon thé
-Shavasana (mon fidèle ordinateur)

Ainsi, pendant que citoyennes et citoyens se précipitent à l'épicerie la plus près pour entretenir leur réserve de papier de toilette, je choisis au péril de mon derrière, de m'attaquer à la rédaction du tome 2 de ma nouvelle série (SA pour les habitués du blog) pendant que le dernier opus de Sang et poussière est entre les mains de mes bêtas-lecteurs.

Un sage personnage a dit un jour "Quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade!" Eh bien je dis "Quand la vie te met en congé forcé, écris un livre!"

N'êtes-vous pas d'accord?

Les paris sont ouverts pour savoir dans combien de temps j'apposerai le point final au tome 2 de SA! Pour l'instant, j'en suis environ au ¼ du premier jet! ;)

Évidemment, je dois bien prendre une pause d'écriture une fois de temps en temps, histoire de dormir ou de me sustenter. Comme plusieurs d'entre vous (du moins je l'espère), je suis aussi une grande fan de lecture! J'aimerais donc savoir, que lisez-vous en ce moment en attendant que l'apocalypse soit passée?

Dans mon cas, j'ai (re)commencé la série I am number four par Pittacus Lore.

Je vous invite aussi à me dire quels jeux vidéos vous occupent (de mon côté, je viens de battre le boss final de Mini ninja, un jeu que je conseille à tous!), et quelles séries télé vous captivent (j'écoute présentement RuPaul's Drags Race saison 11, et Altered carbon saison 2; comme d'habitude quand j'ai du temps à meubler, je risque de (re-re-re)écouter Sense8, ma série télé préférée à vie).

Et vous, comment passez-vous le temps pendant la fin du monde?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire