Wow.
Seulement 2 articles publiés sur le blog cette année. Bien sûr, cela fait un moment que je suis nettement plus active sur Facebook (ici) que sur le blog. Même sur FB, toutefois, je me fais discrète depuis plusieurs mois. Ça me fait presque mal de l'admettre. Pas que je vous oublie, chères lectrices et chers lecteurs, ni que je sois inactive côté écriture. Si vous saviez tout ce que je vous prépare pour 2023 et 2024!
-Bien sûr, et moi je suis la princesse Leïa.
En effet, et c'est en grande partie ce qui explique mon silence sur les réseaux sociaux, les dernières années ont été bien occupées. J'ai tenté de vous garder au courant de l'avancement de différents projets (si vous me suivez assidûment, vous serez familiers avec les noms de code SA1-2-3, AS1-2, AKR1 et LF1). Toutefois, certains projets sont à des stades plus embryonnaires que d'autres, et donc je ne m'étends pas sur leurs détails; d'autres, à l'inverse, sont suffisamment avancés pour porter le sceau de la confidentialité.
Voici donc ce que je PEUX vous dire :
La trilogie SA est entre les mains de l'éditeur pour révision, direction littéraire et linguistique, mise en page et impression. Plus de détails à venir dès que possible; en attendant, surveillez ma page FB ainsi que celles des Éditions Luzerne Rousse pour connaître le calendrier des publications 2023... Je dis ça, je dis rien! ;)
Le premier jet de AS1 est complété. Ce qui n'était au départ qu'un roman bonbon et expérimental s'est transformé en tome 1 d'une série de romance paranormale pour public averti. Je ne peux en dire plus pour le moment, non par soucis de confidentialité, sinon par manque de planning; j'ai l'intention de réviser AS1 et de le soumettre en édition, dans l'espoir de le voir sur les tablettes un de ces jours... Quand? Il est encore trop tôt pour le dire!
AKR1 est bien avancé, quoiqu'encore en construction. Environ 75% de rédigé. J'espérais terminer le premier jet, ou au moins piquer un sprint, dans le cadre du NaNoWriMo, au cours duquel je me fixe toujours un objectif en nombre de mots, un défi personnel. Cette année, j'ai cependant été dans l'incapacité de toucher à mes projets d'écriture, ou presque, de tout le mois de novembre. Rien de bien grave, juste la vie et ses retournements de situation habituels ;)
Je n'ose pas bouger pendant un instant, mes doigts crispés sur le manche de mon couteau. Les battements de mon cœur contre mes côtes marquent les secondes qui passent.
LF1 est de son côté sur la glace. Le projet me motive encore autant que lors de ses premières lignes; c'est juste que je n'ai pas encore trouvé la façon de me dédoubler (make it détripler) et donc je me concentre sur le peaufinage de SA et la rédaction de AKR.
Horrifiée, Ryan ne put que fixer l'arbre pendant qu'il continuait de brûler.
Finalement, petite mention pour Sang et poussière : aucun changement quant à une publication du tome 2 pour le moment. J'aimerais qu'il en soit autrement, et je vous répète que je n'abandonne pas! J'espère avoir de bonnes nouvelles à ce sujet en 2023; je ne peux toutefois en dire trop pour le moment, car trop d'incertitudes.
Un grand merci à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs pour votre soutien! Les dernières années ont été silencieuses en terme de publications; je ne peux que vous promettre d'essayer de me rattraper en 2023! ;)
Tu travailles si fort! On a si hâte de lire les résultats et de te retrouver dans les salons du livres, au Québec....
RépondreSupprimerLyne