dimanche 4 novembre 2012

Attirances, par C. C. Hunter


Nés à minuit, tome 1

Quatrième de couverture :
« L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard…
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit? Sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde? »


Mon avis :
J’ai découvert cette série avant même sa sortie en français et déjà, elle me faisait de l’œil. Alors lorsque je suis tombée dessus dans ma librairie, j’avais très envie de tenter le coup. Néanmoins, j’ai longuement hésité avant de me procurer ce premier tome. J’entendais de très nombreuses choses sur cette lecture, et toutes n’étaient pas élogieuses…

Toutefois, je me suis laissée emporter dans l’univers de Kylie dès les premières pages. Le style de l’auteure, ni trop complexe ni trop simpliste, se lit tout seul et je me suis rapidement située dans l’histoire. J’ai cerné Kylie en très peu de temps, ce qui m’a entre autre permis de m’identifier, et donc de m’attacher, à elle dès le début. Plus le roman avançait, et plus j’aimais l’héroïne. Elle est très courageuse, a un fort caractère et même si certaines de ses réactions ou émotions se développaient parfois un peu trop rapidement, sa façon de réagir aux différents évènements qui chamboulent sa vie est à peu près toujours crédible.

En effet, si certains passages m’ont paru logiques et fluides, d’autres m’ont légèrement fait tiquer. Rien d’énorme, mais je pense entre autres à ses sentiments très soudains et parfois peu explicables pour quelques personnages. Qu’il s’agisse d’amitié, d’amour, de haine, de tout ce que vous voulez, il arrive que Kylie passe du coq à l’âne vis-à-vis de ce qu’elle ressent pour tel ou tel personnage. Selon le cas, cela peut se passer de façon un peu plus graduelle, mais il reste que cela manquait parfois de naturel.

Justement, parmi les différents personnages qui mettent les émotions de Kylie sans dessus-dessous se retrouvent nos protagonistes masculins…! Ce qui a un bon et un mauvais côté : cela ajoute évidemment du piquant, un peu de mystère et au fil de l’histoire, on découvre en même temps que Kylie lequel de ces séduisants jeunes hommes nous plait le plus. Entre Trey, Derek et Lucas, difficile de choisir! Alors pourquoi – comme à mon habitude – quelques lignes m’ont-elles suffit à prendre partie pour le beau grand ténébreux? Si vous n’avez pas la réponse à cette question, relisez les trois derniers mots de la phrase précédente. Je ne vous révèle toutefois pas de qui je parle, entre nos trois mâles virils, la surprise serait gâchée.

Je vous ai parlé du bon côté de l’histoire entourant nos spécimens de sexe masculin. Maintenant, le côté que j’ai trouvé moins plaisant : comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai parlé de trois garçons… Ce qui signifie non pas un triangle, mais bien un carré amoureux. Pour faire court, même si le sujet et l’ambivalence de Kylie étaient plutôt bien abordés, j’ai trouvé que c’était parfois un peu trop – « Non, mais fais-toi une idée! ».

En résumé, Attirances a été une lecture très agréable, les pages se tournaient d’elle-même et il y avait toujours un petit quelque chose pour que je me dise « Allez, rien qu’un autre chapitre… ». Et donc, malgré quelques petits défauts, j’ai très hâte de lire la suite, intitulée Soupçons.


Ma note : 4/5

1 commentaire:

  1. Allo!! j'ai moi aussi lu ce livre et je dois dire que j'ai bien aimé! j'ai le même avis que toi sur le sentiments mouvementés de Kylie... Parfois j'avais envie de lui crier ALLEZ C'EST LE BON!!! d'autres fois de lui dire Ahh mais oublie-le ou encore tout simplement de la frapper... (mon côté violent ressort :O) Et puis pour la partie beau grand ténébreux, moi je suis plus pour le parfait aux yeux vert... j'ai aussi lu le deuxième tome (soudainement je n'en suis plus très sûre... xd (je suis mélangée)) et je l'ai bien aimé. (je crois...) bref, c'est une belle série et ma note a moi serais 8.5/10!!

    xxoxo ama :)))))

    RépondreSupprimer