mercredi 6 novembre 2013

Here without you

Je suis tout excitée de vous annoncer que je viens de compléter le chapitre 23 de Polux 5! Ce qui signifie, entre autres, qu'il ne me reste plus que deux ou trois chapitres à écrire avant d'apposer le point final à ce cinquième tome! J'ai travaillé très fort dernièrement, enchaînant trois, quatre voire cinq heures d'écriture, pour vous offrir un tome 5 plus palpitant que jamais! Je suis donc folle de joie d'apercevoir la fin de ce manuscrit.

Pour l'occasion, une petite chanson-thème! Elle est à la fois celle de Chinook, notre séduisant prince des Tsayes, et celle du tome 5 en général. Vous aurez donc un petit aperçu de ce qui vous attend au printemps (oui, oui! la sortie de Polux 5 est prévue pour le printemps 2014) avec cette chanson de 3 Doors Down que j'adooore, Here without you.

Cette fois, trouvez la traduction française en bas du texte en version original.




Here without you

A hundred days have made me older
Since the last time that I saw your pretty face
A thousand lies have made me colder
And I don't think I can look at this the same
But all the miles that separate
Disappear now when I'm dreaming of your face

I'm here without you baby
But you're still on my lonely mind
I think about you baby
And I dream about you all the time
I'm here without you baby
But you're still with me in my dreams
And tonight there's only you and me

The miles just keep rollin'
As the people leave their way to say hello
I've heard this life is overrated
But I hope that it gets better as we go

I'm here without you baby
But you're still on my lonely mind
I think about you baby
And I dream about you all the time
I'm here without you baby
But you're still with me in my dreams
And tonight girl there's only you and me

Everything I know and anywhere I go
It gets hard but it won't take away my love
And when the last one falls
When it's all said and done
It gets hard but it won't take away my love

I'm here without you baby
But you're still on my lonely mind
I think about you baby
And I dream about you all the time
I'm here without you baby
But you're still with me in my dreams
And tonight girl there's only you and me


Une centaine de jours m'ont rendu plus vieux
Depuis la dernière fois que j'ai vu ton joli visage
Un millier de mensonges m'ont rendu plus froid
Et je ne pense pas pouvoir regarder ça de la même manière
Mais tous ces kilomètres qui nous séparent
Disparaissent maintenant que je rêve de ton visage

Je suis ici sans toi
Mais tu es toujours dans mon esprit solitaire
Je pense à toi
Et je rêve tout le temps de toi
Je suis ici sans toi
Mais tu es toujours avec moi dans mes rêves
Et ce soir il n'y a que toi et moi

Les kilomètres continuent de s'allonger
Pendant que les gens quittent leur chemin pour saluer
J'ai entendu dire que cette vie est surestimée
Mais j'espère que ça s'améliorera pendant que nous avancerons

Je suis ici sans toi
Mais tu es toujours dans mon esprit solitaire
Je pense à toi
Et je rêve tout le temps de toi
Je suis ici sans toi
Mais tu es toujours avec moi dans mes rêves
Et ce soir il n'y a que toi et moi

Tout ce que je sais et partout où je vais
Ça devient difficile mais ça n'emportera pas mon amour au loin
Et quand le dernier tombe
Quand tout est dit et fait
Ça devient difficile mais ça n'emportera pas mon amour au loin

Je suis ici sans toi
Mais tu es toujours dans mon esprit solitaire
Je pense à toi
Et je rêve tout le temps de toi
Je suis ici sans toi
Mais tu es toujours avec moi dans mes rêves
Et ce soir il n'y a que toi et moi

1 commentaire:

  1. J'ai pris la liberté de retirer les "baby" lors de ma traduction tout simplement car, si ça va pour le texte en anglais, je trouve que cela enlève tout le romantisme des paroles pour la version française.

    Voilà! C'est donc normal que vous ne voyiez nulle part le mot "bébé".

    RépondreSupprimer