mercredi 5 mars 2014

Salon de l'Outaouais - À l'année prochaine!

Participer à mon deuxième Salon du Livre de l'Outaouais - check.
Faire tout plein de nouveaux fans de Polux - check.
Rendre impatients les déjà-fans de  Polux qui attendent le tome 5 - check.
Tripper avec mes collègues et amis auteurs - check.

Passer une fin de semaine trop géniale - check.

Eh oui! Vous l'aurez compris, chers lecteurs, la 35e édition du Salon du Livre de l'Outaouais est terminée et, après avoir passé 4 jours de bonheur à parler de mon petit Rôdeur, à déconner jaser avec mes collègues d'AdA et à rencontrer des lecteurs tous plus sympathiques les uns que les autres, je suis de retour dans mon petit chez moi...!

Enfin, je le suis depuis dimanche soir, mais bon. Faut croire que je ne suis pas aussi disciplinée que mon ami Pat (son blog ici) qui a mis en ligne son compte rendu du SLO à la seconde où il a été de retour chez lui... Ça doit être l'âge. Je me fais trop vieille pour veiller devant mon écran passé 9h30... On va dire. ;)

Bon allez!

Photos!!! (piquées, as usual, sur le blog de mon ami Pat mentionné ci-haut, et sur la page Facebook de d'autres amis)


Petit aperçu de mon coin de royaume. La journée commence à peine, je pique une jasette avec mes collègues Nadine (auteure de Kiam Tasgall) et Claude (auteure de La vengeance des Ténébryss) et puis BAM!!! Patrice sort son kodak et nous attaque à coup de flash! Ce que ma face bizarre dit mais que vous ne pouvez pas lire sur la photo : « Pat et son foutu kodak... » Remarquez comme Antoine (auteur de Turondin) se hérisse à l'arrière-plan... « Oh f**k. Après c'est mon tour...»


Et notre paparazzi continue sur sa lancée, avec Max et Nancy (auteur et coauteure de Sentinum, série d'ailleurs très populaire). Mes voisins de tables (l'autre côté de l'allée, pour être précise) sont toujours super sympathiques et très patients avec l'auteur d'Averia. Mais bon. Il en faut bien un ou deux, non?


Mais on ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Revoici Nadine, tranquillement installée à sa table de dédicaces, et Kim (auteure d'Anavélia) qui déborde d'enthousiasme à l'idée de se faire tirer le portrait par notre petit Patrice. Ça paraît qu'elle est nouvelle dans la famille, elle...


Vous voyez? Trop d'enthousiasme. Antoine est même sur le point de tous nous sortir de sa bulle vitale à coups de pieds où je pense.


Aaaah, voilà! Il est tout de même capable de sourire! (Wow. Joli placement de produit, ici, vous ne trouvez pas?)


Et en voici une bonne, de raison de sourire! Mon ami Patrick qui est venu faire dédicacer son tome 4! Il est toujours plaisant de te voir, mon cher! J'espère que ta lecture te plaira!


Et pour terminer, me voici avec Fred, un à qui sa lecture a bien plu! Merci de venir me voir comme tu le fais! Je suis chanceuse d'avoir un fan fidèle comme toi!


Voilà qui clos ce compte-rendu du Salon du Livre de l'Outaouais 2014! Ce fut une fin de semaine bien remplie, quelque peu épuisante mais ô combien plaisante! Il est certain qu'on se reverra, mes chers lecteurs et chers collègues (oui, toi aussi, Pat!), l'année prochaine!

7 commentaires:

  1. Je crois que tu t'es bien amusé:)
    Je voulais te dire que j'ai bientôt terminé Polux 4, pour l'instant je le trouve génial, il est vraiment bon je t'en reparle dès que je le fini.

    Emilie xxx =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! J'ai bien hâte de connaître ton avis, surtout que le tome 5 s'en vient!!!
      Et oui, j'ai toujours bien du plaisir dans les Salons du Livre! :P

      Supprimer
    2. HiHi !!!
      J'ai vu le livre de ta pal (yeah), moi aussi je crois que je vais relire la série bientôt, ma maman m'a acheter Céleste je vais le lire prochainement...
      Il me reste environs 50 page à Polux (il est trop bon) :o

      Devienne quelle merveilleuse chose j'ai pensé de faire...
      Me créer un site pour écrire tout ce que je pense des livres que je lis, pour l'instant il ne ressemble pas à grand chose... Ma soeur aussi écrit sur le site!
      Si tu veux aller le voir voici l'adresse: universdeslivres.jimdo.com
      Donne-moi des conseil

      Emilie

      ps: Merci pour tout ce que tu fais :)

      Supprimer
    3. Oui je me suis ENFIN décidée à relire Visions! Car j'avais lu les 5 premiers tomes, mais quand le 6 est sorti, ça faisait tellement longtemps que j'avais lu les autres que je voulais me remettre dans l'histoire avant de lire le 6, qui est aussi le dernier de la série. Donc ta-da-da!!!

      Céleste est très bon, oui. Par ce que tu m'as dit de tes goûts, je crois que tu vas aimer ça :P Tu me diras ce que tu penses de Tucker (tu n'as PAS le droit d'aimer Christian, compris? lol)

      Oh, je suis contente que tu aimes Polux 4!!! J'ai telllllllement hâte de recevoir la couverture du 5, c'est impossible! XD

      Je suis allée voir votre blog, à ta sœur et toi! C'est très bien parti! J'ai hâte que vous mettiez vos critiques! Et je trouve ça vraiment cool que vous soyez toutes les deux, car vous ne lisez pas les mêmes choses. On va avoir des avis jeunesse avec toi, et des trucs plus adultes avec ta sœur, c'est cool!

      Aussi, je te donne un truc comme ça, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser:
      Pour faire mes critiques, je me donne les points suivants comme repaire:
      -histoire globale (intrigue, rebondissement, comment tu rentres dedans, etc.)
      -l'écriture de l'auteure (moi ça joue beaucoup sur mon appréciation d'un livre, alors j'en parle toujours un peu. Si j'aime comment l'auteur(e) écrit, ou si c'est mêlant. Ce genre de choses)
      -les personnages (je dois aimer les personnages pour aimer ma lecture XD)
      Si ça peut vous aider à créer vos critiques... ;)

      En tout cas, merci de m'écrire des petits mots comme ça sur mon blog, ça me fait toujours plaisir! :D

      Bonne lecture et bonne chance avec ton blog! :P

      Aude ^^

      Supprimer
    4. Salut Aude,
      Cool !!! * je vais utiliser tes trucs :)*
      J'AI FINI POLUX !!!!
      Il finit trop bien (Et mal) mais, j'ai DES questions (je suis quand même la questionneuse ):
      1- Je ne comprends pas vraiment ce qui est arrivé à Chinook...
      2- Qui a la pierre à la fin!!
      3- Pourquoi Polux est si JALOUX c'est intense=)

      J'adore définitivement Chinook, je déteste Hatamé.
      Lorsque Tara et Polux sont près du volcan... Est-ce que Tara a amené Polux là pour lui prendre la pierre, car je doute un peu...XD

      Bref, j'ai raffolé de ce tome je trouve que c'est le meilleur de la série (à date). Je trouve que tu écris vraiment bien.

      Ma soeur fait dire qu'elle te trouve vraiment gentille et te remercie pour les conseils!!

      Emilie ;)

      Supprimer
    5. Re-salut!

      Je suis contente que tu ais aimé Les êtres du chaos!!! ^^ Et je trouvais aussi que c'était mon meilleur, jusqu'à ce que j'écrive le tome 5... ;) Allez, patience, il sera bientôt en magasins!

      Pour tes questions, voici mes réponses :
      1-C'est relativement voulu. Certains lecteurs comprennent ce qui s'est passé, d'autres ne sont pas sûrs, et c'est correct! :P Au début du tome 5, il y a un gros flash-back et j'explique tout, TOUT, ce qui s'est passé. Alors tu comprendras :P
      2-Hum, je ne me souviens pas si c'est censé être clair dans le livre... Et donc je ne sais plus si c'est une surprise du tome 5. Mais bon, je te le dis quand même: Diego (ta-tan-tan!!!! *bruit dramatique*)
      3-Moui, Polux est jaloux de Chinook, car Tara ne semble pas vraiment être capable de faire un choix entre eux deux. Chinook est l'ex de Tara, et c'était plutôt sérieux, eux deux, et Chinook aime encore Tara. Et donc, la situation est un peu compliquée... Mais si tu fais allusions à la fin, quand Polux se met vraiment à détester Chinook, c'est qu'il pense qu'il trahit Tara et la livre à Diego (tsé quand il l'empêche de bouger et tout).

      Voilà! :D

      Ah, je suis contente de voir que tu ne détestes plus Chinook! :P C'est vrai qu'il est un peu détestable par moment, à cause de Tara et de Polux, mais on en apprend plus sur lui et il devient plutôt mignon ^^

      Aaaaah, Hatamé. Mouais, on n'est pas censé l'aimer. LOL. Il pourrit l'existence de Kinnzyo depuis qu'il est tout petit, comme tu as pu le voir. Ouais. Il est carrément un monstre, dans tous les sens du terme.

      Pour la scène du plateau, comme je l'appellerai plus tard, c'est normal que tu ne sois plus trop sûre. C'était voulu. :P Mais j'en reparle dans le tome 5... ;)

      Eh oui, il faudra donc t'armer de patience et attendre que le tome 5 sorte! (moi aussi je vais devoir être patiente) lol

      Et ça me fait plaisir pour les conseils! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

      Aude :P

      Supprimer
    6. Coucou!
      merci beaucoup pour tes réponses ça m'éclaire beaucoup!! J'ai trop hate que le tome 5 sorte !!!!
      Emilie

      Supprimer