dimanche 30 mars 2014

S+L+3+R=?

Je vous épargne mon blabla habituel (parce que a-j'ai passé les deux derniers jours à blablater avec des lecteurs passionnés et des auteurs qui le sont tout autant; b-je suis de retour dans mon petit appart depuis quelques heures à peine et que mon cerveau est à off depuis hier soir; c-pour une fois j'ai pensé à amener mon appareil-photo et j'ai donc assez d'images pour vous raconter ma fin de semaine; d-vous avez pas envie de m'entendre anyways; e-toutes ces réponses) et je passe donc tout de suite à ma collection de photo qui a pour thème « Le Salon du Livre de Trois-Rivières, c'est quoi? »



Déjà, c'est une cocarde qui déforme mon nom de famille...


... c'est une table de dédicace placée tout près d'un mur couvert des livres de quelqu'un d'autre (*tousse* Pat Cazeault *tousse*)...


... et c'est un appareil-photo qui me niaise.



Ça commence bien, enh? Ouais.



Mais, le Salon du Livre de Trois-Rivières, c'est aussi...


...manger de la junk en bonne compagnie (c'est à dire Catherine Bourgault, à droite, qui n'apparaît sur aucune autre photo)...


...et Magali Laurent, super sympa et pétillante, avec beaucoup de placote (comme moi). Photo prise avec mon appareil-photo qui a finalement accepté de faire une mise-au-point potable, pendant que Magali était assaillie par les fans en délire...


...sans oublier le Salon VIP, où je me suis accordée une petite pause à la fin de mon épuisante journée de dédicaces. ;)



Ce qui a mis fin à ce merveilleux vendredi. Ok, j'avoue, j'ai triché avec la photo du junkfood. Elle a été prise le samedi. Si, si! Vous pensiez que ça s'arrêtait ici? Mais non...!



Samedi commence avec D., mon amoureux, qui joue à mon chauffeur personnel.
« Je te dis que je suis de bonne humeur! C'est la neige qui m'éblouit! »
Tu fais un copain si dévoué! Merci, je t'aime =^.^=


Et ça se poursuit avec mon ami Pat Cazeault qui, lui, était à côté du bon mur...


...et M. A., qui convertit de pauvres pré-pubères à Monstrum (tu n'as pas honte d'une telle conduite? Pffffff!)


À la fin de ce deuxième jour, il m'est tout de même impossible de ne pas sourire (et impossible pour Pat de prendre une photo où je ne fais pas une drôle de face).


Après tout ça, je peux dire que le Salon du Livre de Trois-Rivières, c'est surtout moi qui, sur le chemin du retour, me perds dans le blanc infini de la tempête de neige et qui songe à quel point j'ai déjà hâte de me forger de nouveaux souvenirs dans un prochain Salon du Livre...



Merci à tous ceux et celles qui ont fait de ce Salon de Trois-Rivières (un 1er essai pour moi) une merveilleuse fin de semaine!

2 commentaires:

  1. Salut, je suis Julie j'ai acheter 2 de tes livre au salon du livre de 3-rivière, que j'ai dévorer hihihi super ton blog et ton facebook, j'ai hate de lire la suite.

    A bientot !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie!
      Merci de ton beau commentaire, je suis très contente que ta lecture t'ait plu! J'espère que tu te procureras les tomes 3 et 4 ;)
      Heureuse aussi que tu aimes mon blog! Es-tu allée voir la page Facebook de Polux? Le lien se trouve dans les icônes à droite de la page.
      Au plaisir de te revoir l'an prochain!
      Aude :)

      Supprimer