mardi 29 juillet 2014

Bonus - deleted scene #1

Après avoir regardé un film, j'aime bien regarder les bonus. Vous savez : bloopers, entrevues avec les acteurs et/ou réalisateur et/ou scénariste, deleted scenes... ce genre de choses. Et vous? Vous faites comme moi, parfois? Ou alors c'est encore une des nombreuses preuves que je suis une personne étrange... Je rigole (à moitié).

Eh bien, j'ai pensé à un truc : la réalisation d'un livre, c'est un peu comme la réalisation d'un film (et ça vous plairait de voir Polux sur le grand écran, enh? Ouais, à moi aussi.) C'est alors que je me suis dit « Eh, mais pourquoi ne pas offrir à mes merveilleux lecteurs (c'est vous, ça) les bonus de la série? »

Ça vous tente?

Génial.

Alors, pour commencer, j'ai pensé vous offrir une deleted scene, vous savez, ces scènes qui ont été écrites/tournées, mais qui ont finalement été retirées du livre/film. Eh bien, découvrez en exclusivité la scène suivante, qui a été supprimée du tome 4, Les êtres du chaos (pourquoi commencer avec une scène du tome 4, me demanderez-vous? Eh bien, l'explication est simple : je n'ai pas gardé de copie des deleted scenes des trois premiers tomes - oups.)

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Les êtres du chaos, chapitre 3
Peu après les retrouvailles du groupe (disons plutôt les retrouvailles de Polux et Tara, et la bagarre de Polux et Chinook). Alors que le groupe se trouve toujours au Royaume des Quatre, peu avant qu'il ne prenne la route vers la tribu des Tueurs, Polux s'est isolé pour réfléchir...

Ses dents s'enfoncèrent dans la pomme d'hiver, arrachant en une bouchée près de la moitié du petit fruit. La chair explosa dans sa bouche, le jus sucré recouvrant sa langue, quelques gouttes glissant sur son menton. Polux l'essuya du revers de la main, faisant de son mieux pour concentrer son attention sur sa délicieuse collation plutôt que sur les ombres qu'il distinguait entre les arbres, un peu plus loin. Cela devint toutefois chose difficile lorsqu'après une seconde croquée, il ne resta plus assez de la pommette pour qu'elle puisse toujours être qualifiée d'appétissante. Le Rôdeur la jeta au sol, près de deux mètres plus bas, et en cueillit immédiatement une autre à la branche au-dessus de celle où il était perché. Le givre qui recourait toujours le fruit se mit à fondre sous ses doigts. Alors qu'il portait la pomme à sa bouche, Polux sentit une présence près de lui. Il prit tout de même le temps d'engloutir un énorme morceau de pomme avant de baisser la tête vers la forme blanche, sous lui.
-Qu'est-ce que tu veux? marmonna-t-il à l'attention d'Anouka, sa voix déformée par la bouchée qu'il n'avait pas encore avalée.
Question stupide. Il savait parfaitement ce que lui voulait sa sœur de meute. Un simple coup d’œil en direction des silhouettes, qu'il guettait depuis un moment déjà, suffisait à prouver qu'il avait vu juste; ils se rapprochaient. Le Rôdeur déglutit, faisant descendre le morceau de pomme avec une certaine difficulté.
-Non, répondit-il à Anouka, je ne descendrai pas. Enfin, pas tout de suite.
Ses pattes antérieures appuyées sur le tronc de l'arbre et son cou étiré en direction de son frère de meute, la louve agita les oreilles et laissa échapper un grognement que Polux qualifia d'agacé.
-Tu rigoles? L'un d'eux essaie de me piquer ma compagne et l'autre veut me voler la pierre...!
Nouveau son irrité.
-Oui, je sais que j'ai moi-même volé un certain nombre de trucs dans ma vie, mais...

                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Tada! Qu'est-ce que vous en dîtes? C'était une première version, que j'ai finalement décidée de jeter à la poubelle. Vous n'arrivez pas à savoir à quel paragraphe cette deleted scene correspond? Rendez-vous dans Les êtres du chaos, chapitre 3, page 48 à 56 pour (re)découvrir la version qui a remplacée celle que vous venez de lire!

On se donne rendez-vous pour un prochain bonus?

1 commentaire:

  1. Cool, c'est vrsiment le fun de «continué» de lire Polux c'est le fun des deleted scenes...
    Emilie
    xoxo

    RépondreSupprimer