mardi 9 septembre 2014

Ouch

Ouch.

Un personnage est mort. Et c'est moi qui l'ai tué. Il s'est battu avec force et dignité, mais... Cela n'aura pas suffi.

Vous me direz « Mais tu es l'auteure, tu aurais pu le sauver! ». Oui, c'est vrai. Mais c'est aussi faux.

Je suis l'auteure. Je décris ce que mes personnages vivent, raconte leur histoire. Mais est-ce que je décide? Pas vraiment. Certains de mes personnages savent simplement quel est leur destin et ils ne me donnent pas vraiment le choix. Alors je les laisse partir. En espérant leur avoir rendu hommage à travers mon écriture. Leur mort sera-t-elle émouvante? Fera-t-elle pleurer les lecteurs? Ce personnage restera-t-il gravé dans les mémoires. Ici, je l'espère. Ce personnage n'était pas censé mourir. Mais, un soir que je cherchais désespérément l'inspiration, il m'a tapé sur l'épaule et m'a guidée. Il m'a redonné l'inspiration. Et il y aura laissé sa vie.

Ouch.

J'espère qu'il me pardonnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire