mercredi 4 février 2015

Bonus - secret de la série #5

Ce que je vois quand je regarde par ma fenêtre : ciel blanc, toits tapissés de neige blanche, sol blanc, rues toute blanches - ou enfin, grise, mais c'est de la neige quand même.

Ce que je vois quand je regarde mon fichier Word du Jour noir : une feuille blanche et un curseur noir qui clignote...

Du blanc, du blanc et encore du blanc.

Ça devient déprimant.

Alors, en attendant qu'un peu d'azur vienne colorer mon horizon et qu'un peu d'encre (disons des pixels, alors) s'agglutine et emplisse mes pages de jolis mots, j'ai décidé de combattre cette déprime par un SECRET DE LA SÉRIE! Mais bon, un tout petit, parce que je dois m'en garder en réserve pour les autres journées grises et tristes, quand même...


                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Secret numéro 5 :

Lors de mon dernier secret (ici), je vous révélais que les jumeaux étaient à la base des jumelles avant que je change d'idée et opte pour un garçon et une fille. Eh bien, saviez-vous que le changement de sexe de Tanakaï (hum, c'est ambigu) n'est pas la seule modification que j'aie apporté aux assassins de Diego? En effet, ce n'est que pendant la réécriture de La pierre des mages que j'ai donné le nom d'Assaki à la redoutable Tsaye. Avant ça, elle s'appelait... Tanaki! Les jumeaux Tanaki et Tanakaï. Je sais, je sais! Mais, je vous en prie, pardonnez mon manque d'originalité, chers lecteurs! À l'époque du premier jet du tome 3, je n'avais que 14 ans! Je vous promets toutefois de ne plus jamais faire une telle erreur!


                          - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire