mercredi 6 février 2019

Update hiver 2019

Quoi de neuf du côté de votre auteure préférée? C'est la question qui brûle les lèvres de toutes mes lectrices et tous mes lecteurs.

Ou pas.

N'empêche, c'est avec plaisir que je me permets aujourd'hui de faire une petite mise à jour de mes (nombreux) projets avec vous, et pourquoi pas, d'ajouter quelques dates à vos agenda!

Comme vous le savez, j'ai un petit côté hyperactif et je travail sur plusieurs projets à la fois. À force de me suivre, vous devez connaître Sang et poussière (jadis H&E). Le tome 1 de la duologie est prévu pour l'automne 2019 (ça s'en vient!), et est présentement en révision chez l'éditeur. Pendant ce temps, je travaille sur le deuxième et dernier volet, qui avance, je l'espère, à un bon rythme. J'ai dû prendre une petite pause au mois de janvier, pour cause de syndrome de la page blanche, mais lentement, la machine redémarre. Que voulez-vous? Ça arrive même à la meilleure! ;)

Entre temps, je me suis surprise à passer à travers la révision complète du tome 1 de SA, un projet de science-fiction qui verra le jour après Sang et poussière. Pas de date pour le moment, mais n'ayez crainte, je ne vous oublie pas!

Je me suis également étonnée à passer la centième page de L'Agence. Qu'est-ce que L'Agence? me direz-vous. C'est le projet mystère pour lequel vous m'avez aidé à choisir les prénoms de mes personnages. Vous savez, Charmants spécimens #1, #2 et #3? Si vous n'avez pas la moindre idée de ce que je déblatère, c'est par ici pour vous rafraîchir la mémoire. À quand la parution de ce nouveau projet? me demanderez-vous ensuite. Ma réponse : aucune idée. Je ne suis même pas certaine qu'il finira par voir le jour. C'est une aventure dans laquelle je me suis lancée sur un coup de tête, et qui m'aide à me requinquer quand mes autres projets littéraires traînent de la patte. Conclusion : à suivre...

À plus court terme, vous vous rappelez peut-être que ma première série Polux reparaîtra très bientôt sous forme de trilogie grand format. En effet, dès avril 2019, vous pourrez trouver les aventures de mon Rôdeur dans leur intégralité dans toutes les bonnes librairies! Je sais de source sûre que le montage avance bien, même si je n'ai toujours aucun signe des nouvelles couvertures de la trilogie... Qui a aussi hâte que moi??

Finalement, histoire de bien compléter votre agenda, je vous annonce que je serai, comme à mon habitude, présente au Salon du Livre de l'Outaouais, qui aura lieu du 28 février au 3 mars prochain. Vous nous trouverez, mes livres ainsi que mes charmants collègues auteurs et moi-même, au kiosque des Éditions AdA. Horaires de signatures à venir!

Merci à toutes et à tous de me suivre en si grand nombre, et si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondu dans cet "update hiver 2018", n'hésitez pas à me faire signe en commentaire sous cet article, ou à m'écrire via ma page FB, ici!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire