mercredi 11 avril 2012

Séance de dédicaces!

En fin de semaine j'ai signé plein de livres (une vingtaine, je crois).

Est-ce que ça compte comme une vraie séance de dédicaces? Étant donné qu'il s'agissait des exemplaires que ma famille a achetés pour m'encourager, et des exemplaires que ma famille a fait acheter à leurs connaissances pour m'encourager, je dirais que...
.............. non.

Et pourtant, ça me faisait tout drôle. C'était un sentiment vraiment très agréable.

Je tenais mon stylo entre mes doigts, sa bille recouverte d'encre à quelques millimètres de la première page du Prince oublié, les mots se mélangeant et s'entrelaçant dans ma tête alors que je me demandais quels mots je pourrais adresser aux enfants de la femme de ménage de ma grand-maman, ou encore à la petite-fille de la copine de mon oncle...

Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera au Salon du livre, à l'automne prochain...! Suffirait qu'il y ait un seul visage qui me soit totalement inconnu, et qu'on me dise «Salut, vous pouvez signer mon livre?» pour que je me crois dans un rêve...

... ... ...

Vous imaginez la tête du gamin de 12 ans qui me voit et qui réalise que je suis un tout petit peu plus âgée que lui?

Rien que ça, ça me mettrait de bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire