lundi 30 juin 2014

Folle

Je crois que la folie me gagne. Lentement, lentement... Mais sûrement.

Voilà une bonne quinzaine de jours que je n'ai pas travaillé sur Polux 6 - veuillez me pardonner pour ça, chers lecteurs. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, je vous assure! Non...

C'est la faute à... Oh, j'ai failli me trahir! Voilà que j'allais vous révéler un élément - mineur - du tome 6 alors que le tome 5 n'est pas encore sorti! Ouf, c'est tout moi, ça. Je disais donc que c'est la faut à Un-Certain-Personnage. Je l'ai mis dans une situation des plus délicates lors de ma dernière session d'écriture et... Je n'arrive plus à l'en sortir. Par association, c'est donc ma faute, et non celle dudit personnage. Enfin...

Résultat : Polux 6 stagne horriblement. Ça m'a rendue folle pendant les premiers jours. Et pendant les suivants aussi, en fait. Les choses vont un peu mieux depuis que je me suis résignée à écrire autre chose, histoire de me sortir Polux de la tête pendant quelque temps. Et puis c'est fou ce que l'écriture me manquait! Car, incapable de poursuivre ma rédaction de P6, je refusais d'écrire autre chose, même Projet-Mystère-Numéro-3 (qui avance super bien, soit dit en passant). C'est là où je suis devenue vraiment folle - plus que je ne le suis habituellement, je veux dire.

J'ai commencé à retravailler sur Projet-Mystère-Numéro-1. Et comme tout ces "Projets-Mystères-Numéro-Quelque-chose" peuvent devenir mêlant, voici le résumé : j'ai maintenant trois séries en cours. TROIS. Moi qui, jadis, refusais strictement d'écrire même une ligne d'un nouveau roman, car je voulais avant tout me concentrer sur Polux. Eh bien, me voici en train de rédiger non pas une, mais deux séries parallèles à Polux. Et ça, c'est sans compter Projet-Mystère-Numéro-2 et Numéro-4, qui ont quelques dizaines de mots de rédiger, mais que j'ai laissés de côté par manque de conviction.

Conclusion : Je sombre dans la folie... Et le pire, c'est que je crois que ça me plaît plutôt bien. ;)

Allez, pour me faire pardonner de ma négligence vis-à-vis de notre Rôdeur bien-aimé, je vous offre un court extrait du tome 5 - à paraître très-très bientôt!!!


« (...) Polux se passa une main sur le visage - et faillit s'étrangler lorsqu'il vit ses doigts : là où auraient dû se trouver ses ongles, il vit de longues griffes pointues et recourbées. »


Des griffes?! Mais que cela signifie-t-il? À vous de le découvrir dans L'éveil du loup...

3 commentaires:

  1. Cool j'ai trop hâte :) (pas grave pour Polux tu es capable :))
    La questionneuse, Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente de voir que tu as confiance en moi comme ça! :D
      Je ne lâche pas, t'inquiète! Mais, ces temps-ci, je manque tellement d'inspiration pour Polux!
      En tout cas, avec mes deux autres projets en cours, tu ne manqueras pas de lecture quand la série de Polux sera terminée! :P

      Aude
      -xx-

      Supprimer
    2. Cool j'ai déjà hate de lire tes nouveaux livres que tu écris :) J'ai aussi très hate à la sortie de Polux 5 :P j'en bave (un peu exagéré, mais j'ai hate)

      Ta petite questionneuse ;) (Lâche pas)

      Supprimer