dimanche 10 mai 2015

La dernière danse, par Linda Joy Singleton



Visions, tome 2


ATTENTION :
Ceci est le second tome d'une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers du premier opus dans ma chronique. Pour connaître mon avis concernant Ne meurs pas libellule, c'est ici!


Quatrième de couverture :
« Les morts se réveillent parfois!

Sabine Rose est une adolescente plutôt normale, si on exclut le fait qu’elle soit voyante. Jusqu’à présent, elle a réussi à dissimuler son don de voyance à son petit ami, Josh, et à ses copines. Et elle souhaiterait continuer à le faire.

Lorsque sa grand-mère bien-aimée tombe malade, Sabine ne recule devant rien pour trouver un remède capable de la guérir. Son seul espoir est de retrouver la recette d’une potion familiale consignée dans un vieux livre transmis de mère en fille. Cependant, une mort soudaine entraîne la dispersion de la famille et le précieux livre demeure introuvable.

Ainsi, lorsqu’une âme perdue décide d’apparaître dans les rêves de Sabine, elle n’a pas du tout envie d’aider cet esprit au cœur brisé. Or, Sabine ne semble guere avoir le choix, car ce fantôme est prête à tuer pour obtenir ce qu’il souhaite. »


Mon avis (en quelques mots) :
Et ma relecture se poursuit avec le tome 2 de la série Visions, La dernière danse! J’avais vraiment hâte d’avoir terminé ma lecture du tome 1, moins palpitant, car je savais qu’une fois rendue au tome 2, je ne pourrais plus décrocher – et oh! Comme j’avais raison…

Ce tome 2 reprend exactement là où le tome 1 nous avait laissé, de sorte que l’intrigue est mise en place dès la première page : que sont devenues les fameuses breloques qui auraient le pouvoir de guérir Nona? Quels sont ces mystérieux rêves qui hantent Sabine? Avec le mystère qui est déjà lancé, impossible de décrocher!

En plus de l’action qui ne nous fait pas attendre, le lecteur a droit à une autre belle surprise au cours de ce tome 2 : Dominic, que j’adore, tout simplement. Alors qu’il n’a fait que quelques apparitions lors du tome 1, il est bien présent dans La dernière danse. Nous avons droit à un meilleur aperçu de sa personnalité, ainsi qu’à de nouvelles péripéties dans sa relation avec Sabine…

Finalement, nous changeons d’air et de rythme quand les personnages quittent l’école et se rendent dans une ville mystérieuse, sur les traces d’une des breloques magiques. Entre les révélations au sujet de différents personnages et les apparitions fantomatiques, les héros feront face à plusieurs rebondissements… tout comme le lecteur!

En résumé, même pour une relecture, La dernière danse est tout simplement fascinant et ne me donne que davantage envie de poursuivre ma redécouverte de la série Visions avec le tome 3, Boule de cristal!


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire