mardi 15 décembre 2015

Les Invisibles, par Amelia Kahaney



Les cœurs brisés, tome 2


ATTENTION :
Ceci est le tome 2 d’une série. Il pourrait donc y avoir des spoilers du premier volet dans ma critique. Pour connaître mon avis sur le tome 1, c’est par ici!


Quatrième de couverture :
« Il est des blessures qui ne se referment jamais.

Touchée au plus profond de son cœur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.

Il est des menaces qu'on ne peut ignorer.

Lorsqu'un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n'a d'autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.

Il est des batailles qu'on ne peut perdre.

Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l'espoir de la ville. »

Mon avis :
Dans ce deuxième et dernier tome des Cœurs brisés, nous retrouvons Anthem, notre héroïne qui, suite à un grave accident, s'est vue dotée d'un cœur artificiel et, surtout, de pouvoirs surprenants. Comme dans le premier volet, l'adolescente devra ici faire face à de puissants ennemis, à la corruption de la ville de Bedlam - et à ses propres sentiments.

Autant vous dire tout de suite que Les Invisibles regorge d'action! Là où le tome 1 avait mis du temps à démarrer, le tome 2 ne nous fait pas attendre. Dès les premières pages, Anthem est témoin d'un attentat orchestré par un groupe de jeunes extrémistes désirant rétablir la justice entre Bedlam Nord et Sud; entre les riches et les pauvres; entre ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien. Quand la vie d'innocents se retrouve en jeu, Anthem n'hésite pas plus longtemps et décide de s'en mêler!

La bataille contre les Invisibles n'est toutefois pas la seule que devra mener notre héroïne; après tout ce qu'elle a vécu avec Gavin, Anthem est encore meurtrie et résiste aux sentiments et à l'attirance qu'elle ressent pour Ford de peur d'être encore blessée. J'ai aimé suivre l'évolution de la relation de ces deux personnages, d'autant plus que j'ai totalement craqué pour Ford. J'avoue toutefois avoir été laissée sur ma faim de ce côté : après toutes les scènes romantiques entre Anthem et Gavin dans le tome 1, j'espérais quelque chose de plus... charnu à me mettre sous la dent quant à Anthem et Ford. Leur histoire n'en reste pas moins attendrissante et suit un court fluide; j'en aurais simplement voulu plus.

Finalement, ce tome 2 réserve bien des surprises, à mon bonheur! De nombreuses questions sont soulevées au fil du tome 1, et d'autres encore au cours du tome 2. Je commençais à craindre de ne pas avoir toutes les réponses, mais je me trompais! Tout prend forme, tout s'explique par le biais des découvertes d'Anthem, de ses rencontres, ainsi que par des flashback qui entrecoupent les chapitres. Ceux-ci nous donnent un bref aperçu de la vie et de l'identité de l'Espoir, cet homme qui, bien des années plus tôt, avait commencé à faire changer les choses à Bedlam... jusqu'à ce qu'il disparaisse mystérieusement et qu'Anthem reprenne sans le savoir le travail qu'il avait commencé.

En conclusion, ce deuxième et dernier tome consiste en une belle suite et une belle fin. En refermant le livre, le lecteur a toutes les réponses à ses questions et le sentiment que tout a été dit. Pour ma part, cette série souffre cependant du manque du facteur wow, de sorte que même si j'ai passé un bon moment, elle ne me laisse pas une impression inoubliable. Je ne doute pourtant pas qu'elle saura plaire à plusieurs et, si elle arrive un jour au grand écran comme cela a été annoncé, je me ferai un plaisir d'y retrouver Anthem - et Ford.


Ma note : 3.5/5


Merci aux Éditions Robert Laffont pour ce livre!




Retrouvez la page Facebook de Collection R Canada ici! Et leur nouveau site web ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire