dimanche 24 avril 2016

Joies et déboires d'auteure

Je m'aperçois qu'il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait de compte-rendu en normes de mes dernières péripéties d'auteure. Lesquelles, sont plutôt nombreuses, comme vous vous en rendrez compte!

1. Joie : les 14, 15 et 16 avril dernier, je me trouvais au Salon International du Livre de Québec, comme vous l'aurez remarqué en faisant un tour sur le blog. Ce fut une merveilleuse fin de semaine en compagnie de collègues et amis auteurs, et de vous chers lecteurs;

2. Déboire : dû à ma présence au Salon, j'ai eu très peu de temps pour écrire. Qu'à cela ne tienne, je me suis tenue éveillée jusqu'à des heures plus ou moins décentes pour ne pas prendre (trop) de retard dans mes écrits!

3. Joie : après certes quelques difficultés au fil des derniers mois, j'ai relancé la machine d'écriture! Avec trois projets en cours, pas le choix d'être efficace!

4. Déboire : comme l'écriture de mes différents projets avance, je m'aperçois que ceux-ci s'avéreront peut-être plus longs que je ne l'avais d'abord prévu. Pan2, tout particulièrement, a vu son nombre de mots repère passer de 90 000 mots, à 100 000 mots, puis finalement à 105 000. J'ignore encore si je devrai de nouveau revoir ce total.

5. Joie : j'ai bon espoir que Pan 1 et 2 paraîtront en automne 2016, oui oui oui! Que d'excitation! Après 2 ans à ne voir aucun nouveau titre sur les tablettes, cette nouvelle me motive à écrire davantage encore! Surtout que...

6. Déboire : la date butoir pour la remise de Pan2 vient de se rapprocher drastiquement. En effet, j'espère avoir terminé sa rédaction d'ici... deux semaines!!! Voir la fin si proche de ce manuscrit est emballant, mais aussi angoissant! Vais-je y arriver? Souhaitez-moi bonne chance!

7. Joie : après une belle journée plutôt productive pour Pan2 (1300 mots), je me permets de prendre une petite pause... pour mieux retourner au boulot demain!

Fin du compte-rendu! D'autres joies et déboires ne sauraient tarder, toutefois, pour une auteure lunatique et chaotique comme moi, je vous le promets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire