mardi 19 avril 2016

SILQ 2016

De retour de mon (long) week-end au Salon International du Livre de Québec. J'ai un rhume (encore). Je suis courbatue de partout (4 nuits sur un futon + 3 jours de dédicaces à rester debout). Je me suis cassée au moins un ongle (oui-oui, je suis fifille de même). J'ai un bon six heures de route dans le corps (Sherbrooke-Québec, Québec-Beauce-Sherbrooke (la faute à mon copain D. qui voulait voir du paysage sur le chemin du retour)).

Bref. Je suis crevée.
Mais bâtard ce que j'ai eu du fun!

Des sourires. Des yeux qui brillent. De la gratitude et pourquoi pas une petite dose d'admiration avec ça.
Des belles rencontres. Beaucoup de belles rencontres. Des visages familiers. Ça fait plaisir de vous revoir.
Des collègues. Des amis. Une famille.
Des discussions philosophiques. D'autres qui le sont un peu moins. Mais toujours aussi agréables.
Du bon temps.
Des souvenirs.

...
Des photos! ;)


Votre auteure préférée, prête à vous accueillir!


Voisine de table, 1 de 2 : Élisabeth Camirand, auteure de Kaïsha.
Elle attirait les gens avec une promo ''achetez les tomes 1 et 2 aujourd'hui, et ma superbe affiche est à vous!'' C'est que tout le monde se laissait manipuler aveuglément, en plus...


 Voisine de table, 2 de 2 : Élodie Loiselle, auteure du Secret des druides. Son secret à elle réside dans son accent français carrément charmant, quoi. Du coup, personne ne comprenait ce qu'elle racontait, mais on la trouvait tous adorable.


Un peu plus loin, Marie-Chantal, auteure de Elliott, chasseur d'ombres, s'assure de bien mettre son nouveau tatouage (inspiré par ceux de votre auteure préférée!) à la vue de tous.


Claude Jutras, auteure de La vengeance des Ténébryss, qui m'a sacrée meilleure photographe de la fin de semaine! (hum, ça reste à voir, ma chère...)


Maude Royer, auteure de Zodiak et Transforme-toi!


Christian Boivin, auteur de L'ordre des moines-guerriers Akhena.


Et attention, on passe en mode ego-portrait!!


Audrey, fidèle lectrice et bêta pour ma nouvelle série Panthera (oui-oui, je sais, vous êtes jaloux; peut-être la prochaine fois! ;P), et moi!


En ordre à partir de la gauche : votre auteure préférée, le booktuber Max (carrément aussi adorable qu'Élodie et son accent!), Élodie Loiselle et Élisabeth Camirand.


Katherine, une habituée des Salons du Livre, et moi! (remarquez le pouce dans le coin supérieur droit de la photo...)


Un nouvel apôtre s'ajoute à mon armée!!


Une lectrice qui n'est pas seulement repartie avec un, ni deux, mais bien trois nouveaux tomes de Polux! Bonne lecture, ma chère! ;)


Un lecteur, moi, et un coin de pouce (encore)...


Pénélope, qui, après une longue année d'attente, a pu faire dédicacer son tome 5! Elle s'est également procuré un t-shirt de la série, suite à de nombreuses péripéties (3 filles, une tablette, un Wi-Fi qui ne coopère pas toujours)...


Éli, moi, et Marie-Eve, auteure de Traqueurs Inc.; trois jeune auteurs modèles...


... modèles, j'ai dit?


Bref, une maudite belle gang que j'ai chez AdA... Je suis contente d'avoir pu passer ce dernier Salon du Livre de la saison avec vous. Vous me manquez déjà.

Pour conclure ce petit compte-rendu, je veux remercier tous mes lecteurs qui se sont déplacés pour venir me voir à Québec! À tous les autres, je vous donne rendez-vous à l'automne, quand la saison des Salons recommencera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire