vendredi 16 septembre 2016

Problème d'auteur #24

Nous, auteures et auteurs, rencontrons de nombreux problème au fil de l'écriture d'un roman. Cela occasionne péripéties et anecdotes, dont on rigole souvent plus tard, mais qui peuvent être (vraiment) très (très-très-très) embêtantes sur le moment.

PROBLÈME D'AUTEUR #24
L'inspiration aux mauvais moments

Comme cela m'est arrivé ce matin même, alors que je buvais tranquillement mon café.

Mon imagination un peu trop fertile : Oh, dude, dude! J'ai une idée pour un thriller steampunk, écoute ça!
Mon cerveau qui sait parfaitement que j'ai assez de 3 projets d'écriture en même temps : Non. Pas maintenant.
Imagination : Non sérieux ça va être épique!
Cerveau : Silence.
Imagination : Alors il y aurait une héroïne trop badass et un policier vraiment trop chaud et...
Cerveau : TA GUEULE! C'est vraiment pas le temps!
Imagination : WHO CARES? Ma job c'est de te déranger quand c'est pas le bon moment et de te laisser tomber quand c'est le PIRE moment. MUHAHAHAHAHA!!

Ouais. Quelle chance.

Ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire