mardi 31 mars 2015

Gros week-end à Trois-Rivières

De retour de ce gros week-end au Salon du Livre de Trois-Rivières. Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus me rendre visite, et salutations aux collègues avec qui j'ai partagé le kiosque des Éditions AdA. J'espère que le retour à la vie normale n'est pas trop dure! ;)

Sur ce, quelques photos souvenirs!

Une fan bien heureuse de se procurer les tomes 2, 3 et 4 de Polux! Je l'ai revue le lendemain, et elle avait déjà terminé de lire L’œil de glace. Merci ma chère, j'espère que La pierre des mages et Les êtres du chaos te plairont tout autant!


Samedi après-midi, alors que j'avais l'après-midi off, D et moi avons pris la route, histoire de parcourir encore plus de kilométrages en une fin de semaine, t'sais...


D, qui prend toujours beaucoup de plaisir à conduire.
D. : Tu vas encore me prendre en photo en train de conduire, ou quoi?
Moi : Bah non, voyons! Qu'est-ce que tu voudrais que je fasse d'une photo de toi en train de conduire? Que je la mette sur mon blog avec toutes les autres pour que mes fans voient à quoi tu ressembles? Pfffffff...


Bon, évidemment, on n'a pas fait 250 km aller-retour juste pour le plaisir. Enfin si, un peu. Un Salon du Livre, c'est fait pour acheter des livres. Toutefois, faut croire qu'il n'y avait pas assez de choix pour moi à Trois-Rivières, car je suis allée à Montréal pour m'acheter des mangas! ;)



Suite à quoi D. et moi sommes revenus à Trois-Rivières pour le reste du Salon du Livre. J'y ai retrouvée, entre autres, Sonia Alain, auteure des Gardiens des portes.


Puis, après réflexion, car je n'avais évidemment pas assez de 12 nouveaux mangas dans ma valise, je me suis procurée ces deux ouvrages : l'un pour lire, l'autre pour manger - enfin, pas le manger lui, mais pour faire à manger... Vous avez compris.


D., qui n'est pour sa part pas un accro aux mangas en rabais, a fini par opter pour ceci; ai-je besoin de préciser que nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts littéraires?


Et pour finir cette fin de semaine épique, nous sommes retournés, tels les héros des romans que nous avons achetés, chez nous à la lumière du soleil couchant...


La suite de l'aventure lors du Salon du Livre de Québec! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire