jeudi 2 avril 2015

Les cœurs brisés, par Amelia Kahaney


Les cœurs brisés, tome 1


Quatrième de couverture :
« Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.

Tic… tac… tic… tac… tic… tac… tic…

Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…

Tac…

Et lorsqu’elle se réveille avec un cœur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac!

L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat de Bedlam n’a qu’à bien se tenir.

L’heure d’une vraie justice au visage féminin a sonné! »


Mon avis :
J’ai d’emblée été très attirée par ce livre, avec sa superbe première de couverture et sa quatrième, qui laissait présager beaucoup d’action et une héroïne forte, de caractère et d’esprit. Les premières pages ont d’ailleurs accentuée ce sentiment : immédiatement, une ambiance sombre s’installe, même la plume de l’auteure a un petit quelque chose de poétique et bien rythmé.

Une fois cette première partie – ou prologue, vue le peu de pages qu’elle comprend – terminée, toutefois, la pression retombe. Nous nous retrouvons dans la vie d’Anthem, notre héroïne, avant qu’elle ne subisse l’opération qui lui vaudra son cœur artificiel. Nous apprenons ainsi à la connaître en tant que jeune fille pleine de vie, ballerine ambitieuse et adolescente quelque peu rebelle. J’ai pris plaisir à la suivre pendant quelques dizaines de pages et à assister à sa première rencontre avec Gavin, ce garçon qui changera sa vie. Au bout d’un moment, cependant, j’ai commencé à trouver le temps un peu long, et je me suis demandée où était passée toutes ces péripéties que nous promettait le résumé…

Lorsque finalement le bouleversement tant attendu est survenu dans la vie d’Anthem, je n’ai pu que ressentir une nouvelle pointe de déception : l’Anthem forte et indépendante qu’on m’avait fait miroiter était en train de se transformer en jeune fille abattue et aveuglée par l’amour qui prenait mauvaise décision par-dessus mauvaise décision. Je n’avais qu’une envie : la secouer pour qu’elle se ressaisisse.

Heureusement, elle a fini par le faire d’elle-même! Ou du moins, avec un petit coup de main de Ford – Ford. J’avoue que j’ai craqué pour lui. Il a apporté ce petit quelque chose d’indescriptible à ma lecture et j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de sa relation avec Anthem, qui est beaucoup plus crédible que celle d’Anthem et Gavin, je dois dire.

Après un début facile à lire bien que cahoteux, ma lecture s’est donc pimentée! Les péripéties se sont enchaînées plus rapidement et Anthem a enfin montré un peu plus de caractère.

En conclusion, je dois avouer que j’attendais un peu plus de cette lecture, mais au final, elle m’a suffisamment plu et intriguée pour que j’aie hâte de découvrir la suite!


Ma note : 3.5/5


Merci aux Éditions Robert Laffont pour ce livre!


Retrouvez la page Facebook de Collection R Canada ici! Et leur nouveau site web ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire